Heure du coucher bloquée tous les soirs à 20h56

Depuis plusieurs semaines, l’heure du coucher reste bloquée à 20h56.
Merci d’avance pour votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Weather
Version : 2024-09-27 01:23:13 (stable)

Bonsoir

Le sujet a été abordé sur la communauté.

Le mieux est encore de changer de methode de calcul pour une méthode non dépendante d’internet.

Antoine

Bonjour,

Perso, je préfère utiliser ces infos qui sont natives dans Jeedom

David

Bonjour,
Petite parenthèse : sir ton profil dans type mobile tu as mis ton 06 on attend plutot genre Samsung S23 android 14 ou Iphone XX…

N’oubliez pas de fermer ce fil si c’est Ok pour toi en cochant Solution sur le message qui t’as le plus aider

David

Dans la prochaine version du core le lever et coucher du soleil sera nativement géré et pourra même déclencher les scénarios sans aucun besoin de connexion internet ou de plugin.

2 « J'aime »

Bonjour Loic,

Ok je croyais que c’était déjà le cas (sans plugin) du coup ces tags s’appuies sur quel plugin ?

Et sans internet ? :thinking:
Comment le core va faire pour récupérer les heures précises sans internet ?

David

Avec une position gps, sans internet, il s’agit d’un ‹ simple › calcul.

Le core a déjà cela d’ajouté grace a mips

sinon grace a phpvarious on a uassi infos du jour qui donne tout ca et bien plus, le tout sans internet

Comme si il fallait internet pour trouver l’heure de lever du soleil…
On avait cette info à la météo bien avant internet et le minitel lol

1 « J'aime »

Ah ben oui je suis fatigué ce soir ! :upside_down_face:

Du coup, toi qui juste en regardant le soleil, arrive à donner l’heure à la seconde près, :grin: ces tags s’appuient aujourd’hui sur quel plugin ?

c dans le core et depuis un moment

Ah c’est beau un changelog.

Enfin lire les réponses données c’est pas mal non plus

Edit : oh tu peux mettre un pouce vers le bas. peu m’importe. Mais l’évidence est là pas besoin de plugin ni d’internet quand on sait lire

Aucun plugin juste la fonction php date_sun_info

et ensuite

Comme tu vois pas besoin de beaucoup de lignes, juste que l’utilisateur ait correctement renseigné ses latitude et longitude dans la configuration de Jeedom

1 « J'aime »

Et oui contrairement à d’autres je lis les changelogs c’est d’ailleurs pour ca que je lui ai dit d’utiliser ces tags !!

suite au retour de Loic,

Du coup j’avais compris que aujourd’hui ce n’était pas le cas mais apparemment à tord

Merci de ton retour, c’est bien plus clair maintenant ! :wink:

Et oui je sais lire mais je ne suis pas développeur et le changelog ne précise pas la manière dont c’est codé et même avec le lien Github pas facile à comprendre pour un non pauvre non-développeur comme moi !
Bref j’arrête ici cet échange puéril…

Les tags existent oui mais ne déclenche pas le scénario en 4.4 ça permet juste d’avoir l’info dans un si. En 4.5 le tag sunset ou sunrise peuvent déclencher le scénario

2 « J'aime »