Heure des commandes de previson j+1

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement le plugin Solcast pour récupérer les prévisions de production solaire dans Jeedom.
En observant les données, je remarque que toutes les prévisions semblent être mises à jour autour de 5h45 et 10h45 (heure locale).

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir une prévision mise à jour en soirée, idéalement vers 21h ou 22h, afin d’améliorer la fiabilité des prévisions pour le lendemain (J+1).

• Le plugin permet-il de forcer une actualisation manuelle ou de programmer une mise à jour supplémentaire en soirée ?
  • Ou bien la fréquence et l’heure des mises à jour sont-elles totalement dépendantes de l’API Solcast, sans possibilité d’ajustement côté Jeedom ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,

Quelle est ta configuration actuelle ? Heure de début, de fin, fréquence d’actualisation ?
Tu pourrais étendre la date de fin de prévision à 22h par exemple.

Par contre si tu n’utilises pas le « contournement de l’API » alors tu n’as droit qu’à 10 requêtes en 24h ce qui est bien trop peu pour couvrir du matin jusqu’au soir.

J’ai laissé en place une grande partie des préréglages du plugin :
heure de début à 7h et heure de fin à 21h. Je peux ajuster à 10h / 20h si nécessaire.

Par contre, si je coche l’option de contournement de l’API, j’aurai plus de requêtes disponibles, c’est bien cela ?

Il y a forcement une demande à 5h45 pour permettre au plugin de tracer la courbe de tendance à 6h. Ensuite par défaut c’est à heure paire toutes les 2h. Si tu démarres à 10h ce sera donc 10h45, 12h45, 14h45, 16h45, 18h45, 20h45.

Soit en tout 7 interrogations sur 10 en 24h. Tu pourrais donc normalement te permettre de faire du 8h-22h.

Et en effet, en mode « contournement », plus de limites (tant que ça marche …) donc tu peux solliciter toutes les heures.

mais pourquoi mes commandes de j+1 sont daté de 10h45? Et non pas plus tard dans la journée?

Et bien la raison la plus probable serait que l’API de solcast envoie les mêmes données du lendemain sur tout le reste de la journée.

Tu peux passer les logs en debug et m’envoyer des logs demain pour analyse, je vais regarder aussi chez moi. Il y a peut-être eu du changement sur la façon de faire mais j’en doute.