Bonjour,
Je sais que ce sujer a déjà été abordé, Outre le fait que je n’arrive pas à lire les posts, ce changement me pose de réels problèmes. J’effectue une sauvegarde de sécurité en réseau sur mon PC. Je ne laisse pas mon PC allumé 24/24. j’ai donc défini dans le moteur de tâches l’heure la plus appropriée pour cette sauvegarde. Régulièrement, je découvre qu’elle a changé. S’il n’est pas possible de revenir à une heure définie par l’utilisateur, est-il possible de connaître à l’avance les dates de changement afin de pouvoir intervenir ?
Merci
Page santé jeedom à fournir
- Vous pouvez modifier l’heure
- Je pense avoir vu passer dans le code que l’heure ne change que si la sauvegarde market est activée mais je dois vérifier dans quelle version (d’où le besoin systématique de la page santé)
Bonjour
L’heure de backup peut être définie à ta convenance dans le moteur de tâches.
Cependant il ne faut pas faire de Vérification générale sinon une nouvelle heure aléatoire sera générée
![]()
Je confirme qu’à partir de la 4.5.3 cela ne sera plus le cas si le backup cloud market n’est pas activé: Random backup only for cloud backup enable by zoic21 · Pull Request #3163 · jeedom/core · GitHub
j’ai une sauvegarde sur le cloud market. Donc, si je comprends bien, il n’y a pas de solution pour le laisser fixe dans le moteur de tâches.
Le changement est-il programmer à une période donnée, ou cette période est-elle aussi aléatoire ?
Le changement se fait lors d’un « check consistency » a.k.a « Vérification générale » qui s’exécute lors
- du clic sur le bouton donné plus haut
- après l’installation
- d’une restauration de backup
- d’une mise à jour du core
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.