Heure de lever / coucher intégré à Jeedom

Salut!

Je me posais la question… Il est super d’avoir intégré dans Jeedom la possibilité de rentrer adresse /coordonnées GPS altitude.

Pourquoi dès lors ne pas ajouter heure de lever/coucher du soleil utilisé par beaucoup ?
C’est assez simple non ?

• Lever du soleil : date_sunrise(#timestamp# ,1, , , 90+35/60, date(« Z »,#timestamp#)/3600)
  • Coucher du soleil : date_sunset(#timestamp# ,1, , , 90+35/60, date(« Z »,#timestamp#)/3600)

Y aurait peut être que l’angle a définir par défaut à 90.58 tout en laissant une possibilité de l’ajuster

On aurait donc des variables Jeedom exploitable facilement dans les scénarios et autres ?

Qu’en pensez vous ?

Merci

1 « J'aime »

Hello.

Selon toi ça serait quoi la plus value par rapport au plugin (qui ne propose pas que le lever et le coucher d’ailleurs )?
Autant pour l’adresse, qui n’est une constante ça me semble pas choquant (pas de changement, pas besoin d’api etc) , autant là c’est moins évident.
On est d’accord que variable ou commande ça ne change rien dans les scénario en soit… Et que l’accès est tout aussi direct (installation du plugin mis à part évidemment)

Salut!

Des gens n’ont besoin que de ces 2 variables, pas plus.
Donc pourquoi installer un plugin ?

En domotique j’estime cette notion assez importante du coup que le Core la fournisse.
On installe pas un plugin pour avoir #time# :yum: :yum:

1 « J'aime »

Moi je veux l’aube et le crépuscule civile, pas le lever et coucher du soleil, car cela représente plus (je trouve) le moment ou il ne fait plus assez clair et qu’une lumière est nécessaire; le core va l’ajouter aussi?

juste pour montrer qu’il va falloir plus que juste le lever et coucher du soleil pour contenter tout le monde et entre nous, taper #time# c’est limite moins pratique que de sélectionner une commande d’un plugin pour la plupart des utilisateurs.

1 « J'aime »

Hello,

En fait c’est exactement mon point de vue : les heures de lever / coucher c’est pas en phase avec la perception de jour/nuit

Le plugin héliotrope, une fois la phase d’installation terminée (qui n’est pas la plus complexe loin de là), on l’oublie… Si en plus on exploite la localisation de jeedom, c’est vraiment quasi transparent

Malgré tout je suis d’accord sur le fait qu’avoir un truc du genre #leversoleil# / #couchersoleil# rendrait la vie plus facile à certains utilisateurs. Mais si je genre de syntaxe manquante, est déjà un frein à création d’un bon scénario, alors j’imagine que quand il va s’agir de faire autre chose qu’ouvrir/fermer les volets, la barre à franchir va être d’autant plus difficile

1 « J'aime »

Ben justement ceux qui veulent aller plus loin ont les plugins

Ceux qui veulent du basique l’ont et sans plugin :wink:

Après c’est une suggestion :flight_departure:

Faut bien lancer des débats :yum: :yum:

et j’y ai répondu :grin:

1 « J'aime »