Heure de fin de charge a la valeur du cron

Bonjour,

Alors je ne sais pas si le problème est chez moi mais j’ai remarqué que l’heure de fin de charge n’est pas celui qui est dans l’app myBMW mais corresponds au CRON que j’ai mis en place dans le plugin. Heure+5min toutes les 20 minutes…

Si c’est chez moi, une piste à explorer svp?

Hello !

Je jette un oeil sur le calcul du temps restant dès ce soir.
Peux-tu juste m’envoyer les derniers logs du cron en MP pour valider mes recherches ?

Merci d’avance,

Xav

1 « J'aime »

Je viens de jeter un oeil sur mon code.
Pour info, le calcul est le suivant : heure actuelle (donc au moment du cron) à laquelle j’ajoute le nombre de minutes restantes de charge (remainingChargingMinutes) provenant de ton véhicule.

Dans tes logs, on voit que tu as mis ta voiture en charge vers 7h45 ce matin. A 8h05, il restait 799 minutes de charge. A 8h25 779 etc… jusqu’à 11h25 où il restait 543 minutes.
Jusque là, l’affichage devait donc être OK (à vérifier qd même).

Le souci intervient à partir de 11h45 où le temps restant passe à 0 min ??? Pourquoi, là j’en ai aucune idée. Mais ce sont les infos qui remontent de ton véhicule. Les autres infos ont l’air correcte puisque la charge en est à 39% à cette heure là et que ca évolue ensuite jusqu’à 75% à 16h45. Mais les minutes restantes sont toujours à 0 ! Du coup c’est normal que ton affichage soit l’heure du cron.

Il faudra surveiller cela lors de la prochaine charge.

Xav

Il est vrai que j’ai du faire un trajet vers 12h50, donc débrancher, revenir vers 13h00 et rebrancher la voiture… Et c’est d’ailleurs après que je me suis rendu compte que le temps de fin de charge ne correspondait plus…

Je vais regarder à la prochaine charge

Bon même symptôme sur la voiture de ma femme depuis la dernière recharge.
Le temps restant reste à 0 min en permanence. Changement API donc côté BMW.
J’ai jeté un oeil sur le repo de Bimmerconnect (pour HA) et on vient également de leur signaler le souci. J’avais déjà également remonté un problème sur les services BMW qui ne remontent plus non plus.
Je suis ca de près et je vous tiens au courant !

On dirait que c’est reglé… J’ai de nouveau les infos pour l’heure de fin correcte…

Exact ! Retour à la normal chez moi aussi ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.