Heure couvre feu pas exacte

Bonjour,

Sur un Jeedom Core beta 4.4.6 avec le plugin en beta.

Le couvre feu de la chatière est début 2300, fin 530

Or sur la tuile du dashboard j’ai ceci
image

Bonjour, je suis désolé mais plus d’Internet depuis le 27 mai donc impossible pour le moment de travailler sur le plugin ou de faire des tests. Des que maligne est rétablie je regarderai

1 « J'aime »

Bon Orange n’a toujours pas réparé ma ligne fibre mais je viens de mettre en route un routeur 5G Huawei en failover donc je vais pouvoir rebrancher le hub Sure Petcare et faire des tests. Je posterai le résultat dès que possible.

1 « J'aime »

Alors c’est rageant mais après installation du routeur 5G tout est bien reparti … sauf le hub Sure Petcare qui clignote alternativement vert et rouge depuis maintenant 2 jours, j’ai essayé plusieurs fois de le débrancher et de le rebrancher sans succès. Ca m’était déjà arrivé mais çà s’était résolu tout seul en 1 jour ou 2 les fois précédentes. J’ai contacté Sure Petcare pour obtenir de l’aide.
Du coup c’est un peu difficile pour moi de faire des tests, mais je me suis replongé dans le code et il y a plein de trucs qui ne vont pas dans le plugin pour ce qui concerne le couvre-feu.
Premièrement les 2 champs dans la page de configuration du plugin sont des restes d’une ancienne version où je stockais ces valeur dans la configuration de l’objet, mais j’ai abandonné cette idée en cours de route et maintenant je stocke ces valeurs dans le cache de Jeedom. Et j’ai oublié de les supprimer dans cet écran.
Donc les valeurs 2300 et 0530 entrées ici n’étaient utilisées nulle part.
Mais il y a un autre problème pour les commandes info Heure de verouillage et Heure de déverouillage : ces commandes sont définies de sous type numérique, mais si le couvre feu est désactivé dans la chatière, lors du cron il n’y a pas de valeur retournée par le serveur Sure Petcare et du coup ces 2 commandes gardent la valeur précédente ce qui prête à confusion !
J’avoue que quand j’ai ajouté ces fonctions au plugin j’avais un besoin pressant : pouvoir dans un scénario activer un couvre-feu dans la chatière avec des heures de début et de fin que je puisse calculer en fonction des heures de lever et de coucher du soleil. Du coup la manière que j’ai choisi n’était sans doute pas la plus judicieuse.
En plus, quelques temps plus tard Sure PetCare a modifié son API et on peut en fait maintenant définir plusieurs couvre-feu (en tout cas dans la petite chatière, je ne sais pas pour la grande) ce que mon plugin est incapable de faire.
Je crois que le plus judicieux est que je remette en chantier cette partie du plugin pour faire quelque chose de plus complet, de plus simple à comprendre par les utilisateurs.
En attendant

• pour définir les heures de début et de fin du couvre feu il faut impérativement utiliser les commandes « Fixer heure de verrouillage » et « Fixer heure de déverrouillage » soit dans un scénario soit en remplissant le champ message sur le dashboard et en cliquant sur le bouton correspondant ou alors en utilisant le bouton tester de l’onglet des commandes.
    Bien comprendre qu’en faisant çà on n’envoie rien à la chatière, ces valeurs sont juste stockées dans le cache de Jeedom
  • Et ensuite utiliser la commande action « Activer couvre-feu » pour activer le couvre feu et envoyer les valeurs précédentes à la chatière.

Désolé pour ce fonctionnement tordu, mais j’avoue que je ne sais pas encore comment je vais implémenter un fonctionnement plus simple car je suis tributaire des types de commandes action de Jeedom et il n’y en a pas beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’installer la version beta de votre plugin, sur un core en beta et debian 11, afin de tester.
Je possède le PetHub, la grande chatière et la fontaine à eau.

Je vous joins ici mes premiers retour afin que vous puissiez améliorer votre plugin.

1/ Quand on fait synchroniser, le message dans le bandeau vert à quelques erreurs d’orthographe
image

Opération réalisée avec succès.

2/ Pour un équipement PetHub ou la fontaine, on a les onglets Equipement, Planning, Commandes.
→ Planning pour un équipement hub ou fontaine n’est pas cohérent je trouve

3/ Uniquement pour le hub, dans l’onglet équipement, créé le n’est pas renseigné

Je continue mes tests ce soir.

Bien à vous
Luis

1/ Ce message ne vient pas du plugin mais du core de Jeedom. Donc c’est à eux qu’il faut signaler le problème. Ceci dit ce n’est pas la seule faute d’orthographe dans Jeedom. Certaines piquent les yeux !
2/ C’est vrai, je vais regarder ce qui est possible compte tenu de l’API Jeedom. Mais il me semble que j’ai un planning pour les lumière des « oreilles » du hub pour les éteindre la nuit. Bien sûr je peux remplacer çà par un scénario. Mon idée était que dès qu’il y a des commandes action, un onglet Planning peut être intéressant.
3/ Je viens de vérifier et chez moi « Créé le » est bien renseigné pour le hub. Il faudrait mettre le plugin en debug et faire une synchro pour voir si cette info est bien retournée par le serveur SurePetCare, si oui, c’est un problème du plugin et il faut que je corrige, si non hélas je ne peux rien faire et çà dépend peut être de la version du hub ?

Après réflexion j’ai décidé de garder l’onglet Plannning pour tous les objets Sure Petcare, car ils ont tous des commandes action même les animaux donc des commandes susceptibles d’être intégrées dans des agendas et supprimer cet onglet pour certains types de produits ou pour les animaux est une régression qui pourrait impacter des utilisateurs.