HELP - Tout fonctionnait très bien, et depuis quelques jours, plus rien

Bonjour @Napster

Est-ce que tu t’en es sorti avec tes erreurs sur la ZiGate ?
Car de mon coté tout marchait top jusqu’à avant hier soir et l’apparition dans mes log de 2 erreurs ZiGate !


[ERROR][zigate](ZiGate-Decode data) : Command 0x0100 failed E_ZCL_ERR_ZBUFFER_FAIL
[ERROR][zigate](ZiGate-Decode data) : Command 0x0100 failed E_ZCL_ERR_ZTRANSMIT_FAIL

Et depuis plus aucunes commandes ne fonctionnent !!
Ma clé me sert que pour mes volets Profalux donc c’est vraiment chiant surtout pour refaire les appairages que ce soit sur une ZiGate ou un autre clé d’ailleurs !

Mais j’aimerais comprendre ce qu’il se passe pour que ces erreurs apparaissent

Bonjour @jerome6994,

N’ayant eu aucun retour sur les différents forums, je n’ai hélas, pas pu comprendre seul d’où venait le problème…

Cependant, je pensai initialement qu’il s’agissait d’un problème matériel. Hors après une multitude de test, je me suis mis à douter du plugin « Zigate ». Qui pourtant, fonctionné très bien avant… J’ai donc décidé de supprimer le plugin et d’essayer « Abeille ».

Et là: Miracle, tout refonctionne très bien. Toutes les commandes (bien plus qu’avant) sont présentes pour chaque produits.
Le seul bug que j’ai, c’est la remonté d’info de mes prises qui ne fonctionne pas. J’ai posé la question auprès du développer, et je suis en attente depuis.

Oui je ne sais pas d’où vient le soucis mais j’ai du débrancher la clé puis relancer le tout et c’est reparti difficilement mais c’est reparti

Bonjour,
J’ai les mêmes erreurs dans mes logs Zigate (E_ZCL_ERR_ZBUFFER_FAIL par ex), mais depuis le début, et je n’ai pas constaté de problème sur les commandes.
@Napster tu es donc passé du plugin Zigate au plugin Abeille, avec une clé Zigate ? Côté modop, tu as désactivé Zigate et réinclus tous tes devices dans Abeille c’est ça ? Tu dis qu’il y a plus de commandes qu’avant, tu as un exemple d’équipement qui marche mieux ? J’hésite à franchir le cap, pour mes ruban LED Gledopto, et mes Sonoff (détecteur d’ouverture et bouton)