Help, supprimer un widget qui pose pb

Hello

j’ai tenté un widget maison avec widget dans le widget mais surement pas dans le bon ordre bref je tente d’en supprimer un mais voici le message d’erreur.

Y a t il une manip possible par jeexplorer pour l’enlever ?

http://192.168.0.42/index.php?v=d&m=JeedomConnect&p=JeedomConnect 2210 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ name › of undefined

ralalalala le vilain ! :hushed:

c’est vrai que j’avais dit qu’il fallait rapidement qu’on sorte une version pour fixer ce soucis là … et puis j’ai oublié :slight_smile:

donc la situation :
tu as un widget ‹ parent › dans lequel tu as ajouté un widget ‹ enfant ›
tu as supprimé ce widget enfant => ie : il n’existe plus nul part dans ta conf JC

c’est bien ca ?

tout à fait monsieur j’avoue ma vilaine bétise :slight_smile:

en même temps si on avait un widget aspirateur robot hein ?! nan je rigole je m’en sors bien ca bidouille avec des virtuel pour trouver le truc le plus sympa à mettre mais la effectivement je suis allé dans le mauvais sens…

ce widget parent est mis dans un équipement ?

Non je l’ai enlevé du coup mais j ai ce petit triangle blanc qui fait peur dans jeedom quand je clique dessus, impossible d y accéder pour le supprimer

bon … c’est parti :slight_smile:

  1. sur la page principale, recherche ce widget ‹ parent ›, laisse ta souris au dessus de l’image (sans ouvrir le widget), et note l’id qui apparait dans l’info bulle.

  2. page configuration, Configurations des Widgets => exporter

  3. dans le fichier json qui est généré, recherche l’objet qui a l’id que tu as trouvé en 1. "id": xxxxx, (normalement il doit y avoir une balise ‹ name › juste en dessous)
    et partage ici tout cet objet

 "key": "widget::354",
        "value": {
            "imgPath": "plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/powerButton.png",
            "widgetJC": "{\"name\":\"Aspirateur\",\"actions\":[{\"id\":\"8162\",\"name\":\"D\\u00e9marrer\",\"index\":0,\"subtype\":\"other\",\"image\":{\"source\":\"fa\",\"name\":\"play\",\"prefix\":\"fas\"},\"options\":[]},{\"id\":\"8164\",\"name\":\"Pause\",\"index\":1,\"subtype\":\"other\",\"image\":{\"source\":\"fa\",\"name\":\"pause\",\"prefix\":\"fas\"},\"options\":[]},{\"id\":\"8163\",\"name\":\"Arr\\u00eater\",\"index\":2,\"subtype\":\"other\",\"image\":{\"source\":\"fa\",\"name\":\"stop\",\"prefix\":\"fas\"},\"options\":[]},{\"id\":\"8165\",\"name\":\"Home\",\"index\":3,\"subtype\":\"other\",\"image\":{\"source\":\"fa\",\"name\":\"home\",\"prefix\":\"fas\"},\"options\":[]},{\"id\":\"8166\",\"name\":\"Spot\",\"index\":4,\"subtype\":\"other\",\"image\":{\"source\":\"fa\",\"name\":\"dot-circle\",\"prefix\":\"fas\"},\"options\":[]},{\"id\":\"8167\",\"name\":\"Trouver\",\"index\":5,\"subtype\":\"other\",\"image\":{\"source\":\"fa\",\"name\":\"globe\",\"prefix\":\"fas\"}}],\"image\":{\"source\":\"user\",\"name\":\"zone.png\"},\"statusImages\":[],\"moreWidgets\":[{\"id\":\"355\",\"index\":0}],\"display\":\"detail\",\"hideTitle\":false,\"hideSubTitle\":false,\"hideStatus\":false,\"hideIcon\":false,\"type\":\"generic-action-other\",\"blockDetail\":false,\"enable\":true,\"room\":5,\"moreInfos\":[{\"type\":\"cmd\",\"id\":\"8150\",\"human\":\"#[Rez de chauss\\u00e9][Aspirateur][Statut]#\",\"name\":\"Statut\",\"unit\":\"\"},{\"type\":\"cmd\",\"id\":\"8153\",\"human\":\"#[Rez de chauss\\u00e9][Aspirateur][Surface nettoy\\u00e9e]#\",\"name\":\"Surface nettoy\\u00e9e\",\"unit\":\"m2\"},{\"type\":\"cmd\",\"id\":\"8154\",\"human\":\"#[Rez de chauss\\u00e9][Aspirateur][Dur\\u00e9e nettoyage]#\",\"name\":\"Dur\\u00e9e nettoyage\",\"unit\":\"\"},{\"type\":\"cmd\",\"id\":\"8155\",\"human\":\"#[Rez de chauss\\u00e9][Aspirateur][Erreur]#\",\"name\":\"Erreur\",\"unit\":\"\"},{\"type\":\"cmd\",\"id\":\"8151\",\"human\":\"#[Rez de chauss\\u00e9][Aspirateur][Batterie]#\",\"name\":\"Batterie\",\"unit\":\"%\"}],\"id\":354}"
        }
    },
    {

Comme ceci ?

c’est ca, si ton widget parent se nomme « Aspirateur » !?

OUi tout à fait j’avais fais un truc qui ressemble a ca (je l’ai refait du coup) mais j aimerai enlever l’autre

est ce que tu peux aller sur la page principale de JC, sur la partie recherche des widgets (pas des équipements !) taper 355, est ce qu’il y a un widget qui apparait ou c’est vide ?

C est vide

ca doit correspondre à mon mode serpillière je pense (que j ai supprimer et refait) , de toute façon la serpillière ca fout toujours la mouise pour savoir qui la passe, c est pour ca que j’ai pris un robot :slight_smile:

c’est donc notre coupable !

il va falloir que tu crées un scénario avec un bloc code, et que tu colles ceci puis l’executes :

require_once dirname(__FILE__) . '/../../plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php';


$widgetId = 354;
$widget = JeedomConnectWidget::getWidgets($widgetId)[0];

$widget['widgetJC'] = '{"name":"Aspirateur","actions":[{"id":"8162","name":"Du00e9marrer","index":0,"subtype":"other","image":{"source":"fa","name":"play","prefix":"fas"},"options":[]},{"id":"8164","name":"Pause","index":1,"subtype":"other","image":{"source":"fa","name":"pause","prefix":"fas"},"options":[]},{"id":"8163","name":"Arru00eater","index":2,"subtype":"other","image":{"source":"fa","name":"stop","prefix":"fas"},"options":[]},{"id":"8165","name":"Home","index":3,"subtype":"other","image":{"source":"fa","name":"home","prefix":"fas"},"options":[]},{"id":"8166","name":"Spot","index":4,"subtype":"other","image":{"source":"fa","name":"dot-circle","prefix":"fas"},"options":[]},{"id":"8167","name":"Trouver","index":5,"subtype":"other","image":{"source":"fa","name":"globe","prefix":"fas"}}],"image":{"source":"user","name":"zone.png"},"statusImages":[],"moreWidgets":[],"display":"detail","hideTitle":false,"hideSubTitle":false,"hideStatus":false,"hideIcon":false,"type":"generic-action-other","blockDetail":false,"enable":true,"room":5,"moreInfos":[{"type":"cmd","id":"8150","human":"#[Rez de chaussu00e9][Aspirateur][Statut]#","name":"Statut","unit":""},{"type":"cmd","id":"8153","human":"#[Rez de chaussu00e9][Aspirateur][Surface nettoyu00e9e]#","name":"Surface nettoyu00e9e","unit":"m2"},{"type":"cmd","id":"8154","human":"#[Rez de chaussu00e9][Aspirateur][Duru00e9e nettoyage]#","name":"Duru00e9e nettoyage","unit":""},{"type":"cmd","id":"8155","human":"#[Rez de chaussu00e9][Aspirateur][Erreur]#","name":"Erreur","unit":""},{"type":"cmd","id":"8151","human":"#[Rez de chaussu00e9][Aspirateur][Batterie]#","name":"Batterie","unit":"%"}],"id":354}'  ;
  
config::save('widget::'.$widgetId, $widget , 'JeedomConnect' ) ;


et moi une femme de ménage :slight_smile:

Haha j’ai les 2, mais je ne fais pas toujours confiance à la machine :grin:

Bon nickel j ai reussi a le re ouvrir et a le supprimer.

Merci encore et si besoin de testeur pour un futur widget robot aspi je suis la !!!

ah mais je pensais que tu voulais le garder ! si fallait completement supprimer ce « widget parent », on aurait pu faire encore plus simple :slight_smile:

require_once dirname(__FILE__) . '/../../plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php';

JeedomConnectWidget::removeWidget(354) ; 

aurait suffit !

Ha ben j’en ai refait un le temps que tu répondes en fait c’est pour ça :rofl:

Et bien moi ca m’a servi ! J’avais dû faire n’importe quoi avec mon widget et n’arrivait plus à le supprimer. Perfect !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.