Help, problème de capteur Aquara lors du changement de plugin

Bonjour, je me décide par ce temps de canicule à rester “au frais” et à basculer de zigbee à z2m.

Je viens d’inclure la moitié de mes capteurs et je me décide à aller faire quelques remplacer entre ancien et nouveau.

J’ai une clé conbee 2 pour info.

L’inclusion n’a pas posé de problème particulier, je vois tous mes capteurs, pour le moment que des boutons ronds (WXKG01LM - lumi.sensor_switch) et des capteurs de température (modèle carré).

Je veux faire remplacer sur un bouton et là c’est le drame je me rends compte que le nouveau n’a qu’une seule commande de disponible c’est celle de dernière communication.

Comment puis je faire pour voir les autres ??? Car là c’est la loose complète

Mes autres boutons eux semblent ok je vais tester remplacer mais donc 1 est KO sans commande

Bonjour
Modules compatibles z2m?

Oui j’ai pensé à cela mais un seul sur 6 ou 7 de même modèle et les autres sont ok

Même problème sur un 2eme bouton

Idem dans l’interface de z2m ?
http://IPJeedom:8080/#/devices

1 « J'aime »

Ok j’ai trouvé comment rentrer dans la page, reste à trouver ce que je cherche

A noter que mes boutons sont bien validé sur la page que tu m’as envoyé Xiaomi WXKG01LM control via MQTT | Zigbee2MQTT

J’ai trouvé le device dans la page, j’ai fait “reconfigurer” et les commandes sont Ok dans Jeedom

E bien super sympa j’ai appris quelque chose, mais bon je passe de zigbee à ce plug in je vais surement devoir en apprendre d’autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas connu le plugin précédent, mais z2m marche du tonnerre.

En cas de soucis avec un module, on peut l’enlever avec supprimer (option Forcer la suppression) sur la page précédente et le re-appairer. Jamais eu besoin d’autres choses.

On peut mettre à jour on the air (OTA) et obtenir le plan réseau.

Merci pour tout, bon il me reste encore des capteurs de présence à ajouter et deux capteurs bien mal placé (sur une fenetre dans un escalier, un vrai moment de bonheur à aller chercher :slight_smile: )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.