[HELP] Plugin Deconz / VM Jeedom Freebox Delta / Clef Phoscon Conbee2 / Ikea Tradfri

Bonjour,

Configuration
VM Jeedom de la Freebox Delta
Clef Phoscon Conbee2
Jeedom Ultimate avec Plugin Deconz
Remote et Wallplug IKEA Trafdri

Je ne parvient pas a syncroniser les dispositifs suivants avec Deconz :

• Ikea Tradfri Remote control (5 boutons)
  • Ikea Tradfri oultlet (wall plug)

Je me lance dans la domotique, j’ai acheté la solution jeedom complete pour faire comprenant Deconz, ainsi que la clé Conbee2, pour le projet suivant avec la solution Ikea Tradfri :

connecter la remote 5 boutons a jeedom
connecter des wall plug (outlet) a jeedom
piloter l’activation des wallplug avec la remote

Concernant la remote, la seule fois ou je l’ai vu apparaître dans le plugin Deconz de Jeedom, celle ci ne disposait que d’une seuls action configurable (il devrait y en avoir plusieurs comme la commande dispose de 5 boutons). Je l’ai supprimé, et depuis impossible de la voir apparaître de nouveau

Concernant les wallplug tradfri, je ne les ai jamais vu apparaître dans le plugin Deconz.

j’ai pourtant respecter les indications d’appairage des éléments, en les plaçant extrêmement proche de la clef Conbee2, en ayant déclenché au préalable le mode inclusion.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour
Pour la télécommande c’est normal d’avoir que une seule commande en faite ça prend une valeur en fonction du bouton appuyé donc c’était bon en faite, essaye de faire synchroniser voir si elle revient

Je viens de resyncroniser la remote control

il n’y a toujours qu’une seule actions.

Comment puis je affecter l’activation désactivation d’un wallplug sur un bouton, puis d’un autre wallplug sur un autre ?

J’imagine que dans tout les cas, tant que les wallplugs ne seront pas reconnu, je ne peux rien faire de plus

quelqu’un sait comment appairer les prises connectée tradfri ?

D’avance merci

Comme dit c’est normal si tu avais plus de une commande ça serait un gros problème. Tu as un bouton tester tu cliques dessus appui sur un bouton reclique dessus tu vas vite comprendre comment ça marche

Tu n’as pas besoin de rapprocher tes appareils de la conbee, même au contraire il est conseillé d’appairer aux emplacements définitif (a cause du maillage qui peut être bancale comme par exemple avec Xiaomi).

Tu fais comment pour la prise ? Tu as quoi comme clignotement ?

Ok je viens a l’instant de parvenir a appairer le wall plug

il remonte comme étant une Light

avec des commandes On / Off.

Comment puis-je désormais configurer l’action On/Off avec la remote ?

Désole je débute, c’est pas spécialement simple a prendre en main

Bonjour, tu as fait comment? Je galère en ce moment avec le wall plug. J’ai réussi avec la remote mais je ne sais pas comment faite pour le plug.

Merci pur ton retour d’expérience

Je sais pas si cela peut aider mais j’arrive à commander un transfo tradfri IKEA avec la passerelle Lidl…