Help mon Jeedom Sous JeeZigbee plante tous les jours!

Bonjour, je ne sais pas trop quoi faire mais depuis que je suis passé de Zigbee à JeeZigbee j’ai des problème de plantage de mon Jeedom. Impossible de communiquer avec mes équipements Zigbee !

Sur les logs de surveillance du plugin JeeZigbee j’ai pas mal d’error et sur le Log Z2md j’ai des plantes qui apparaissent (voir document lié).

D’autre par impossible de mettre à jour mes équipements zigbee, le téléchargement s’arrête entre 10 et 20%:

merci pour votre aide

Ben donner page sante jeedom
Version utilisee beta ou stable du plugin…
Des logs en debug en les mettant entre balises

Ca pourrait aider…

Les captures ecrans pr les logs c comme donner du papier de verre a un aveugle et lui demander de lire en braille !

1 « J'aime »

euh je comprends à moitier ce que vous me demander, ca devient trop compliqué pour moi ! déja ici la page santé :

Version 4.3.21

MQTT2 stable version : 2023-10-27 16:04:40

JeeZigbee (z2m) stable version . 2023-12-08 08:45:19

Les logs en debug, je ne sais pas trop ou trouver ça et ce que c’est !

Dans le menu Analyses et Logs il y a plein de rouge ; ici le Z2m

A quelle heure avez vous les erreurs ? il y a plusieurs erreurs dffrentes dans vos logs
Avez vous mis à jour z2m ? ce genre de pb semble être réglé dans les dernières versions (depuis 1.30)
« Failed to execute LQI »

Norbert

image

Voila ca passe le niveau de log en debug, qui est plus verbeux.

Ensuite il faut les coller ici entre balises. Une capture écran ne suffit pas

Quel version de zigbee2mqtt?

Antoine

Version 4.3.21

MQTT2 stable version : 2023-10-27 16:04:40

JeeZigbee (z2m) stable version . 2023-12-08 08:45:19

Entre balise, c’est entre # # ?

je viens de mettre en Debug. J’ai regardé ce qu’il y avais dans Logs de la journée sachant qu’on a fait un scénario qui arrete et redemarre Demon toutes les heures. Comme ça quand ca plante, dans l’heure ca repart correctement !
Le log

"Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Zigbee2MQTT:error 2023-12-20 06:15:09: Publish 'set' 'force' to 'Entrée' failed: 'Error: Command 0x8cf681fffeaaeafd/1 manuSpecificTuya.dataRequest({"seq":13,"dpValues":[{"dp":106,"datatype":4,"data":[1]}]}, {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (sendZclFrameToEndpointInternal error)'
Zigbee2MQTT:error 2023-12-20 06:15:18: Publish 'set' 'force' to 'Salon 2 Fenêtre' failed: 'Error: Command 0x8cf681fffe1af7c5/1 manuSpecificTuya.dataRequest({"seq":17,"dpValues":[{"dp":106,"datatype":4,"data":[1]}]}, {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (sendZclFrameToEndpointInternal error)'
Zigbee2MQTT:error 2023-12-20 06:15:23: Publish 'set' 'force' to 'Entrée' failed: 'Error: Command 0x8cf681fffeaaeafd/1 manuSpecificTuya.dataRequest({"seq":19,"dpValues":[{"dp":106,"datatype":4,"data":[1]}]}, {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (sendZclFrameToEndpointInternal error)'
Zigbee2MQTT:error 2023-12-20 06:15:27: Publish 'set' 'force' to 'Ch Filles' failed: 'Error: Command 0x04cd15fffe3fa522/1 manuSpecificTuya.dataRequest({"seq":20,"dpValues":[{"dp":106,"datatype":4,"data":[1]}]}, {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (sendZclFrameToEndpointInternal error)'
Error: ZdoRequest error
at Driver.zdoRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/driver.ts:572:19)
at EZSPAdapter.nodeDescriptorInternal (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/adapter/ezspAdapter.ts:380:28)
at Object.func (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/adapter/ezspAdapter.ts:370:32)
at Queue.executeNext (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:32:32)
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Zigbee2MQTT:error 2023-12-20 07:30:09: Publish 'set' 'force' to 'Bureau Ssol' failed: 'Error: Command 0x8cf681fffeaae6df/1 manuSpecificTuya.dataRequest({"seq":26,"dpValues":[{"dp":106,"datatype":4,"data":[2]}]}, {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (sendZclFrameToEndpointInternal error)'
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.js
Killed
> zigbee2mqtt@1.34.0 start
> node index.j

Pas de version du type 1.30 mais des dates !

je ne sais pas trop si ca peut vous etre utile mais j’ai téléchargé les logs de Z2m et Z2md :
z2m.txt (346,3 Ko)
z2md.txt (605,7 Ko)

1 « J'aime »

image

Je pense qu’on a la même chose sous les yeux…
Et sinon y a des tutos community sur ses fonctionnalités pour découvrir le beaba du forum

Tu me dis de vérifier ma version de mon Z2m, qu’il faut au moins 1.30, mais quand je regarde ma version je vois . 2023-12-08 08:45:19 ! EN fait c’est la date et heure d’installation et pas un numéro de version ! Ou puis je voir la version ou plutôt ou puis je faire la mise à jour ?

Merci

Il me semble que c’est moi qui t’ai demandé la version de ton zigbee2mqtt et non de ton jeezigbee(z2m (mais quelle :face_with_symbols_over_mouth: ce terne z2m
pour jeezigbee )).

Tu as la version 1.34.0 on le voit dans tes logs.

Antoine

ah merci! donc mon problème ne vient pas de la version !

Du coup, est ce que les fichiers log vous apportent des infos utiles pour debugger ?

C’est quoi le symptôme ? Qu’est ce qui te fait dire que ça plante ?

Bonjour,

Quel type de box (VM, RPi, …),
Quel type de clé Zigbee et sa version firmware ?
Copie d’écran de la page de configuration du plugin zigbee ?

L’obtention de la version du firmware d’une clé USB Zigbee est décrit ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

akemad , je ne suis pas chez moi pour les fetes je te donnerais tout va à mon retour ! Merci