[HELP] Jeedom HS : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Bonsoir à tous, ce soir en rentrant du travail, rien ne fonctionne, volets qui n e se ferment pas tout seul, scenario qui ne se lancent pas …
Du coup tentative de connexion à Jeedom et la :
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Comment faire pour relancer la machine ?
A quoi cela peux être du ?

Je précise que le Raspberry Pi 3 sur lequel Jeedom est installé fonctionne.

Bonsoir
Carte SD défectueuse. Sans sauvegarde tu n’as que tes yeux pour pleurer
Je suis passé au HD SSD après plusieurs sinistres. La marque de la carte SD ne change rien
Désolé :sob:

Cordialement

Bonjour tit_juju,

Waow zeit, quel diagnostic optimiste :grin:

tit_juju, as-tu tenté un backup en lignes de commande en te connectant en ssh (sudo php /var/www/html/install/restore.php) ? Tu auras perdu les données depuis ta dernière sauvegarde mais tu auras peut-être sauvé les meubles. Et si tu n’y es pas encore, je rejoins zeit, passe sur SSD pour une solution plus durable.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu le même problème il y a 2 jours et je tourne sur un RPI4 avec un ssd msata et la carte ne me sert que pour le boot donc je doute que le problème vienne de la…

Merci pour la ligne de commande, c’est justement quelque chose dans ce style que je cherchais comme solution.
Malheureusement le résultat escompté n’est pas au rendez vous (et en plus je me souvient plus du mot de passe pour me connecter ne ssh, heureusement j’ai un écran sur le raspberry) :
image
image
Du coup malheureusement @zeit à très certainement raison, et j’y pensais depuis le début à mettre un SSD, mais vu que ça tournait bien j’ai laissé tourné et voilà le résultat !

Par contre j’ai une question, il est normal que Raspbian sur le raspberry continu de fonctionner normalement ?
Toute la carte mémoire n’est pas corrompue mais uniquement l’endroit où est écrit la base de donnée SQL ?
La carte mémoire est HS ?

Ce n’était pas pour démoraliser qui que se soit😗
Mais d expérience personnelle, j ai eu plusieurs fois ce genre d erreur et même En changeant pour une carte sd de bonne marque, le problème est revenu
La carte sd n est pas obligatoirement morte
Le problème est que Jeedom est basé sur une base sql et donc fait énormément d’écriture lecture sur la carte
Celle ci ne sont pas prévu pour ce genre d utilisation car elle ont un nombre lecture écriture limité
Tu peux utiliser la carte dans un autre rpi sous un autre système comme Kodi sans avoir le problème
Il ne faut quand même pas oublier de faire des sauvegardes avec un hd ssd😉

La c’etait une carte mémoire Samsung Evo Plus.
J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi Raspbian tourne correctement si la carte mémoire est corrompue.
J’ai 2 disque dur 2,5" dans mon stock, un 160Go 5400 tr/min et qui consomme 600mA et un 500Go de 7200tr/min qui consomme 451mA donc je vais tenter l’installation sur disque dur avec celui qui consomme le moins de courant pour le port USB.
Si mon essai est concluant, vous me conseillez de rester sur ce disque dur ou d’acheter un SSD ? j’ai peur d’avoir des lenteurs avec le disque dur …

Bonjour,
je rencontre le même problème depuis ce matin SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory sur un Jeedom DIY avec un SSD. J’ai tenté la restauration à partir de la ligne de commande

sudo php /var/www/html/install/restore.php

Mais j’ai le message suivant :
Wed Jun 3 07:40:39 2020 (3290): Fatal Error Unable to create lock file: Bad file descriptor (9)

Je me connecte en ssh avec le compte root.

Pourriez-vous m’aider ?

Moi j’ai du réinstaller raspbian et Jeedom sur une nouvelle carte SD et depuis tout fonctionne, ou presque : chaque matin plus de Jeedom, et impossible de se connecter en ssh au raspberry, l’écran connecté au raspberry est noir.
Obliger de débrancher / rebrancher le raspberry, ça tourne une journée et le matin suivant rebellotte.
Une idée du problème ? Ça me rend fou.

De mon côté, j’ai été confronté au même souci, avec un SSD.
Pas hyper fréquent, mais trop souvent à mon goût : je me levais le matin et « SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory »

J’ai trouvé une « solution » : désactiver les sauvegardes automatiques. Mon Jeedom est désormais mature, et j’y fait peu de modifications. Je sauvegarde donc manuellement à chaque grosse évolution, mais plus toutes les nuits.

Et depuis, sur mon Jeedom principal, plus aucun problème. (bon, y’a quand même mon Jeedom « résidence secondaire » qui a planté de la même façon, sans explication…)

Bonsoir
Dans ton cas, si tu as une alimentation externe ça peut fonctionner

Pour ton écran noir, un problème d’alimentation ?
Cordialement

Bonsoir
Tu risque de perdre l’historique, c’est tout

Cordialement

Bonjour
Je ressors ce post, car ce jour mon Jeedom est HS et j’ai également cette erreur
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

en faisant en SSH : df -h

Il semble que j’ai un soucis d’espace sur des répertoire. Si c’est bien le cas.
Est ce qu’il est possible que je fasse de la suppression en ligne de commande ou en récupérant la carte SD sur mon PC?

Ou est ce que je peux définir plus de d’espace sur les répertoire à 100% pour essayer de relancer le jeedom?

Je tourne sur un raspberry avec une carte SD.
Il y a motioneye également dessus et lui fonctionne.

D’avance merci

J’ai eu cette erreur aujourd’hui même après une mise à niveau de debian (raspbian) de 9 vers 10.
Après reboot de mise à niveau, mariadb-server n’était plus installé et donc rien ne fonctionnait.
Il m’a juste fallu le réinstaller et forcer une mise à niveau mysql (je ne sais pas si elle est nécessaire).

apt-get install mariadb-server
mysql_upgrade --force
reboot

Tout semble être revenu à la « normale »

2 « J'aime »

J’ai réussi à tout récupérer sur mes 2 jeedoms. C’est ma clé CONBEE 2 qui les mettait en erreur. J’ai voulu la mettre à jour avec le dernier firmware mais cela n’a pas fonctionné sur le premier et au redémarrage du raspberry pi apparition du message. Bêtement je l’ai passé sur mon 2ème jeedom. J’ai refait la meme procédure que sur le premier et même résultat. Du coup je n’ai pas voulu tester sur mon 3eme jeedom qui est mon prod. En la retirant tout est rentré dans l’ordre. Maintenant je vais la tester sous windows mais elle n’apparait que 30s puis elle se déconnecte et se reconnecte puis se déconnetcte comme cela à l’infini.

Il faut flasher le firmware sous windows

je vais chercher un tuto pour le faire car sous windows elle n’arrete pas de monter et se démonter. J’ai juste le temps de la voir et hop elle disparait puis elle revient et comme cela sans fin.

Merci à toi cela à marcher sous dos. J’ai retrouvé ma clé.
Un Grand merci Idaho947