Help intégration SLZB-06 en mode routeur branché sur internet

Bonjour,

j’ai une configuration RPI - clef zigbee SONOFF et Zigbee2mqtt sur jeedom qui fonctionne bien.
J’ai acheté le clef SLZB-06 pour étendre mon réseau à la piscine via le cable RJ45 qui va au local technique. Je veux récupérer les infos de la sonde piscine qui est en zigbee.
J’arrive a me connecter à la clef via son interface web, et je l’ai mise en mode routeur.
J’ai pu l’intégrer au réseau zigbee a la maison pour tests au milieu des autres équipements.

Une fois éloignée et connectée au réseau ethernet hors de portée des autres équipements zigbee, on dirait que la connexion via le réseau ethernet au zigbee ne fonctionne pas. La clef apparait off line.

J’ai du louper une étape, mais je n’arrive pas à trouver.
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il manque ?

Merci

Bonjour,

Je loupe un truc p-e mais c’est normal, ce n’est pas sensé fonctionné si hors portée des autres modules

Merci de ce retour rapide.

Euh, à quoi sert la connexion Ethernet alors ?
pour moi c’est un déport via ethernet pour étendre le réseau.
Faut il le mettre en second controleur (je crois que ce n’est pas possible avec jeedom)

Bonjour,

Oui mais à condition qu’il y ai un autre routeur proche pour se connecter dessus.

A déporté votre clé quand elle est en mode coordinateur au centre d’une maison par exemple sans avoir Jeedom à coté ou a être utilisé en mode routeur à un endroit ou vous ne pourriez pas mettre un équipement routeur (prise, ampoules, etc…)

Bonjour,
Pour ce que tu veux faire il te faut un 2ème RPI avec Jeedom qui aura comme contrôleur le SLZB-06 + Le Plugin Officiel JeeLink pour envoyer les infos sur ton Jeedom Principal.
Cela marche très bien (J’utilise ce principe et justement avec un SLZB-06). C’est vrai que c’est dommage de ne pas pouvoir piloter 2 contrôleurs facilement :slightly_smiling_face:

Edit : Tu utilises le plugin Zigbee Officiel (Obsolète) ou JeeZigbee ? (Je vois que tu as « tagué » « Zigbee »)
Avec l’ancien Plugin Zigbee tu peux avoir 2 voir 3 contrôleurs, avec JeeZigbee qui se base sur Zigbee2Mqtt tu ne peux avoir qu’un contrôleur (Pour gérer plusieurs contrôleurs il faut drôlement mettre les mains dans le cambouis :grin:)

Comment je peux faire pour amener le zigbee a la piscine hors de portée des routeurs de la maison ? Je l’avais prix pour ca.

Il faut mettre des routeurs sur le chemin

Mince, je m’étais trompé.
Merci de vos réponses, je vais m’y prendre autrement. Dommage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.