Help Google agenda

Bonjour,
J’ai acheté avant hier le plugin Google agenda et suivi la doc pour configurer mais je n’y arrive pas. Après avoir essayé différentes solutions depuis 2 jours, je viens demander de l’aide si un utilisateur averti passe par là. En espérant être dans la bonne rubrique concernant le bon plugin.
J’ai donc le compte développeur, j’ai bien créé ID Client OAuth et mis l’url de retour. J’ai noté le client Id et le secret key. J’ai activé l’api google agenda. Mais quand j’essaie de lier mon agenda créé dans Jeedom j’ai toujours une erreur d’authentification.
Peut être que quelque chose à changé dans la procédure d’autorisation de google depuis la création de la doc et que je passe à coté ?
Merci de votre aide.

Lo,

Tu peux suivre cet article ,
Si t’as des questions n’hésites pas,

Au plaisir, bonne nuit,

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j’ai suivi en priorité la procédure pas à pas de cet article mieux détaillée que la doc du plugin. Et c’est bien au moment de lier que ça coince chez moi sans que je sache pourquoi.
J’ai bien sur désactivé Pihole pendant la mise en place pour ne pas bloquer les requêtes de google. Mais rien n’y fait, je n’arrive pas à lier. En plus le message est peu explicite car je met bien l’id client et le secret key que me donne le popup qui s’ouvre quand j’active l’api.
Cordialement
Heddy

Lo,

Est ce que ton Jeedom est configuré pour être accessible à distance ? Soit depuis le DNS Jeedom ou bien par un nom de domaine à côté!

Au plaisir, bonne journée,

Oui, je m’étais bien mis en accès distant pour faire les manipulations.
Je suis sur dns1.jeedom.com
Un peu plus de détails :

Lo,

Je viens d’installer à l’instant le plugin, je l’ai configuré dans la foulé,
Mes rendez-vous se sont synchronisés dans mon jeedom,

J’ai donc pris la main via anydesk pour résoudre le problème rencontré,
Depuis l’ Écran de consentement OAuth il suffisait d’ajouter l’adresse mail du compte google concerné,
Puis de publier l’application,
Une fois ces opération faites, il ne reste plus qu’à Lier l'utilisateur depuis le plugin Agenda,

Au plaisir d’avoir rendu service,
Bon dimanche,

1 « J'aime »

Merci pour ta dispo, problème résolu un Dimanche :innocent:
Cela servira peut-être à d’autre
Bien cordialement
Heddy

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.