Bonjour a tous,
Mon Jeedom tourne sur raspberry 3 B+, dernière version (4.3.15)
J’ai un problème avec mqtt et docker, qui dépasse mes compétences, je tourne en rond et ai tout tenté … mais la je cherche de l’aide pour savoir ce que j’ai raté.
contexte :
j’ai pour l’instant 2 plug-in différents qui ont besoin de mqtt, le kroomba qui historiquement gère mes 2 robot aspirateur et marche très bien, et récemment je suis passer sur le plug in zigbee à zigbeelinker
Depuis peu je test les interrupteurs Legrand green power (pas de pile / pas de fils), j’ai donc installé un autre plug-in que le zigbee officiel car il ne les gère pas. (aucun équipements en zigbee, mais j’ai quand même une conbee II, pour ne pas être bridé sur un potentiel achat)
A des fins de test j’ai suivi la doc ( je voulais voir si avec la clé j’étais capable de choper le signal de l’interrupteur) et installer complètement zigbeelinker, et mon interrupteur était très bien reconnu et marchais bien.
Sauf que dans l’installe complète, il Install un serveur mqtt, et que du coup celui de kromba (mqtt manager) ne peut pas marcher en même temps.
Après quelques recherches sur le forum j’ai trouver le poste très bien détaillé qui explique comment faire pour garder le mqtt manager et associé le plug-in zigbeelinker dessus.
J’ai donc tout désinstallé proprement (je pense) les 2 plug-in, puis le serveur moquitto en ligne de commande directement sur le raspbery. reboot le tout …
J’ai ré installer kroomba, qui a ré installé mqtt manager tout remarche.
J’ai donc les plug-in qui marcfhe bien individuelement …
J’ai re désinstallé kroomba, pour suivre le poste de l’installation docker management + mqtt management et c’est la que je vrille du cerveaux depuis une semaine…
Mon docker me créé un objet mqtt (que j’ai du crée moi meme et qui est impossible a supprimé il reviens toujours malgré des supprimes reboot etc …
Mon mqtt manager en mode broker local docker trouve bien le docker et les bon port, mais le démon refuse de se lancer rien n’y fait …
du coup le plug-in kroomba et zibeelinker ne fonctionne pas …
Partant en trouble shooting, je prend tout depuis le debut (plugin docker) il s’avère que j’ai le message sur docker manager du cron erronné ?
voici les log des dépendances
les log du docker lui meme me met cela :
si quelqu’un a une idée je suis à bout de connaissance, 3 semaines que je suis sur cet interrupteur, je touche au but mais ne m’en sort pas