[Help] Bien comprendre le fonctionnement des widgets

Bonjour à tous,

J’ouvre cette discussion pour faire un petit point sur les Widgets, sur deux aspects :

  • Les widgets dans Outils/Widgets (pour les utilisateurs jeedoms)
  • Les widgets dans Core/Template à intégrer aux plugins (pour les développeurs)

Pour les widgets dans Outils/Widgets, pas de souci particulier. J’ai fait un widget tout simple :


Ce plugin est exportable en JSON, il donne :

{"id":"","name":"ConseillerSecurite","type":"info","subtype":"string","template":"tmplmultistate","display":{"icon":""},"replace":{"#_time_widget_#":"0","#_desktop_width_#":"","#_mobile_width_#":""},"test":[{"operation":"#value#==\"safe\"","state_light":"<i class=\"fas fa-check-circle  icon_green\"></i>","state_dark":"<i class=\"fas fa-check-circle  icon_green\"></i>"},{"operation":"#value#==\"risk\"","state_light":"<i class=\"fas fa-exclamation-circle icon_red\"></i>","state_dark":"<i class=\"fas fa-exclamation-circle icon_red\"></i>"},{"operation":"#value#==\"outOfDate\"","state_light":"<i class=\"fas fa-exclamation-circle icon_orange\"></i>","state_dark":"<i class=\"fas fa-exclamation-circle icon_orange\"></i>"}],"jeedomCoreVersion":"4.1.17"}

Je développe un plugin et je voudrais intégrer ce widget dans le plugin pour ne pas contraindre l’utilisateur à le créer.
J’ai bien compris le fonctionnement des templates widgets dans Core/Template, mais je voudrais transférer le widget ci-dessus dans un fichier .html dans core/template du plugin.

Le format des widgets de jeedom est au format json, le format des templates est du html, comment passer du json au html ?

Merci pour votre aide, il ne me manque peut être pas grand chose pour comprendre le lien.