#Help_a_Noob : débutant avec Jeedom

Salut à tous,

Je viens d’installer mon système Jeedom sur un RPI3B qui ne servait pas, et je souhaiterais interfacer plusieurs équipements de la maison dessus mais j’avoue ne pas être très à l’aise avec la plateforme pour le moment… A la maison, j’ai:

  • 9 Volets roulants pilotés par Somfy IO
  • 1 Velux motorisé + volet roulant VELUX Active Netatmo
  • 10 modules d’éclairage Schneider Odace SFSP
    J’aimerais savoir quels sont les Pluggins nécessaire pour tout piloter? Ais-je besoin d’acheter les boitier « Somfy kit de connectivité » ou encore « Velux App control »? Ais-je besoin d’ajouter des antennes et si oui lesquels?
    Désolé pour ce manque de connaissances, mais j’ai commencé hier en gros et n’ai jamais joué avec les centrales domotiques auparavant. Ceci étant dit je suis un technicien électronique et je bricole pas mal à côté (impression 3d, Arduino,…) donc n’ayez pas peur de me parler technique!
    J’ai lu quelques sujets sur le groupe mais on a peut-être des informations plus à jour aujourd’hui.
    Merci d’avance et à bientôt!
    /H

Bonjour,

Pour ca, je pense en effet que utiliser la box Somfy Kit de connectivité est le plus aisé pour un coût faible. Même si elle est pas hyper stable et nécessite des redémarrages réguliers.
Pour l’utiliser dans Jeedom, comme la Somfy Kit est homekit, il faut utiliser le plugin-hkcontrol qui te permet de rester en local, sinon le plugin-tahoma qui passe par les serveurs Somfy il me semble.

Je te recommanderais de partir sur HKControl : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=3919

Les VELUX Active Netatmo sont normalement aussi compatible homekit, est géré dans le plugin-hkcontrol (Plugin Homekit Network Devices Control (hkControl) - #2 par nebz)
Pour ton autre Velux motorisé, ca depend de ce que c’est comme modèle et comment tu interagit deja avec lui manuellement.