Heliotrope -

Bonjour

Ce plugin est simplement extraordinaire. Il est très utile

Piste d’amélioration :
. Nous ne pouvons pas lire les valeurs de la hauteur du soleil et l’azimuth. Cela serait intéressant d’afficherr ces valeurs au niveau des jauges
image

Les valeurs apparaissent dans une bulle d’aide lors du survol des aiguilles:
image
Et en modifiant la template du plugin, on peut facilement obtenir les valeurs:
image

C’est le facilement qui n’est pas toujours simple pour tous :wink:.
Un brin d’aide, de partage serait bien venu

Merci

Bonjour

Oui j’avais bien vu cela, mais je pense que l’affichage de la valeur serait réellement un plus

Personnellement je ne vois pas (ou ne sais pas) comment modifier le template. As tu une piste ?

La template de base est le fichier : plugins/heliotrope/core/template/dashboard/heliotrope.html

Pour que votre modification ne soit pas détruite par une mise à jour future du plugin, il faut copier ce fichier en heliotrope_user.html et éditer ce fichier. Il sera pris par le plugin automatiquement.

Il faut y insérer au bon endroit ces 2 lignes:

<center style="font-size: 1em; position: relative;rightt:3px;cursor:default;">#azimuth360#°</center>
<center style="font-size: 1em; position: relative;left:3px;cursor:default;">#altitude#°</center>

Et voici le « bon endroit »

1 « J'aime »

Merci pour ce retour

En copiant le fichier en heliotrope_user.html, est ce que cela veux dire aussi que la mise à jour ne se fera plus ?

La mise à jour du plugin se fera encore.
Mais les modifs faites dans la template de base n’apparaitront pas.
Il faudra reporter les modifs de la template de base dans la template_user

Merci pour ton aide

Cela rend bien.
Peux être intéressant d’avoir les valeurs dans la version de base (sans modification personnalisée)
image

Par contre l’affichage du chiffre après la virgule pour la hauteur du soleil n’a pas réellement dintérêt (ou de sens)

Je ne suis le dev de ce plugin, mais ça m’étonnerait que ces valeurs soient un jour affichées de base.
Surtout que c’est la porte ouverte à des modifications type:

  • je veux pas les décimales à droite mais à gauche.
  • je veux qu’elles soient écrites plus grosses avec l’intitulé: Elev. Azimut:
  • faudrait les mettre à jour plus souvent. Toutes les 5 minutes c’est pas assez

L’utilisation de ce plugin se fait plutôt via un scénario pour par exemple entrebailler/fermer des volets quand le soleil est à un certain azimut.

Vous auriez pu aussi faire un virtuel qui afficherait ces valeurs.

PS. En principe quand on pose une question, la solution n’est pas une capture d’écran dans un post demandant d’autres modifs mais la manière d’arriver à ce que vous aviez demandé dans le 1er post.

Je comprend parfaitement.

Merci pour l’aide ceci fonctionne pafaitement

Apparemment pas le PS !

Je viens de comprendre ta remarque sur le PS (j’espère)

Oui c’est ça.
Merci pour ma 35ème solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.