Pour ceux qui ont le plugin Héliotrope, êtes vous sur qu’il fonctionne ?
Cela ne semble pas être le cas chez moi. J’ai,.la semaine passée, restauré ma sauvegarde Jeedom sur un Raspberry Pi avec Raspberry Pi OS Bullseye et le plugin Héliotrope ne fonctionne pas du tout.
Les commandes ne se sont pas actualisées depuis le jour de la restauration.
Je m’en rends compte maintenant, car un décalage se créer entre ce Jeedom et celui qui est resté en Debian 11.
En manuel, c’est pareil, elles ne se rafraîchissent pas.
Visuellement, oui, tout est ok aussi chez moi. C’est simplement que les heures de lever et de coucher du soleil ne changent pas.
Je ne comprends pas l’origine du problème que j’ai.
J’ai aussi un autre problème particulier, avec le plugin script. J’ai ouvert un fil dédié. Si une personne veut bien tester.
Je check demain. Du coup on pourrait créer un sujet à part et tu déplaces les posts dessus pour pas polluer celui-ci, non ? T’es bien placé pour le faire
Non, rien de parlant.
- Le log est identique à celui en copie plus haut.
Je viens de réinstaller le plugin sur lui même et je regarde demain si cela à évolué.
Car la, il n’y a plus qu’une minute d’écart, alors qu’hier c’était 3 minutes.
Il faut surveiller le log à 3h00. C’est le seul moment où les heures de lever et coucher du soleil sont calculées par le cronHourly.
Il devrait y avoir ces 2 lignes:
info daily cronHourly
getDaily Latitude: x.x Longitude: x.x
Si elles n’y sont pas, vérifier que la fonctionnalité cronHourly est bien active dans la config du plugin :
Oui, ces deux lignes sont bien présentes depuis hiers ou j’ai activé le log en mode debug. Mais le plugin n’avais AUCUNE mise à jour depuis 1 semaine. Là, cette nuit, cela semble être passé.
J’ai juste réinstallé le plugin par dessus lui même. J’ai fait une capture des heures et je compare demain dans la journée.
Sauf si j’ai mal vu, même les données d’hier ne correspondent pas.
7:53:02 hier et d’un coté 7:54:31 et de l’autre 7:56:03
J’ai mis les mêmes coordonnées sur ma PROD (Debian 11) et ma DEV (Debian 12) et historisé les commandes du Lever Soleil … on verra si j’observe la même chose que toi du coup.
Oui, les données d’hier ne correspondaient pas non plus, mais avaient moins d’écart qu’avant.
C’est comme cela que j’ai constaté qu’elles évoluaient quand même.
Mais j’ai l’impression qu’il y a 24 heures de décalage.
C’est quand-même étrange ce constat.
À voir si je suis le seul à avoir ce décalage, ce qui serait étonnant… tellement je suis un bon élève