Heliotrope et azimut soleil

Bonjour à tous,

sur le conseil de membres du forum je viens d’installer le plugin Heliotrope afin que mes volets puissent se fermer si en plein soleil basé sur l’azimut du soleil.
Il me faut encore vérifier les azimuts par rapport à chez moi mais je voudrais savoir comment programme le tout aussi je m’en remet a vos expériences

à l’heure actuelle mes volets s’ouvrent à heure fixe: 7h50 du matin
ils se ferment 20 minutes après le coucher du soleil

j’aimerais ajouter un scénario pour faire en sorte que durant les mois de printemps et été ou la température extérieure est assez haute, mes volets puissent se fermer à 80% quand ils sont exposés

je me suis donc tenter à commencer un petit scénario pour tester

  1. comment savoir si on est dans les mois concernés + températures plus élevées
  2. avec ce scénario et suivant les velux concernés par la pente de la toiture du bâtiment:

    je fais en sorte qu’il se ferment à 80%. (je dois calculer les azimuts ou les constater de chez moi encore plus flable)
    mais après cette période d’azimut je voudrais aussi qu’ils puissent se rouvrir?

Pourriez vous m’indiquer comment procéder svp?
merci par avance pour votre aide

bonne journée

Salut,
Après ton Si et toutes tes actions
image

tu mets un SINON → SI >150 Actions 0%

Et pour le second SI idem mais > 250

1 « J'aime »

merci @anon45999279

un truc comme ca quoi?

Non
SINON SI → ACTIONS

ah ok je n’avais pas compris merci pour ce correctif

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.