Heatzy device offline!

Bonjour à tous,
Je rencontre un défaut avec mon heatzy.
Je l’ai depuis des mois et je reconnais que je m’en sers que très peu car c’est dans la véranda.
Il marchait très bien avant avec le plugin au départ.
Mais j’ai maintenant dans les logs :
heatzyCmd::execute : 9042 - device offline!

J’ai mis en debug le plugin mais pas de logs
J’ai désinstallé le plugin et réinstallé => idem pour les logs et le fonctionnement.
Je suis en version stable du plugin et donc à la dernière version.
Je suis en V4.0.45 pour jeedom.
La synchro marche bien car je retrouve mon module.
Si je change le nom du module dans l’appli smartphone, ça le change bien sur jeedom.
Le module fonctionne parfaitement avec l’appli smartphone.

Une idée ?
Merci d’avance.

Personne n’a le même souci ? ou une idée ?

Bonjour Nico33,
je viens de recevoir ma box Jeedom smart, j’ai voulu installer le plugin heatzy et j’ai le même message d’erreur.
j’ai voulu tester avec IFTTT et la heatzy a suspendu le développement.
du coup je suis bien embêter, car j’ai l’impression qu’il n’y a pas de possibilité pour domotiser les radiateurs.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
Cordialement
dkvince

Ah mince !
Je n’ai pas trouvé de solution pour le moment.
Si tu en as une, je suis preneur moi aussi !

j’essaie de créer mon plugin via des script, je galère un peut, mais j’avance.
Si j’arrive a quelque chose je te fais signe

Je peux peut-être essayer de t’aider.
Tu as un lien vers les APIs ?

Bonjour Nico33,

je me suis basé sur la doc :

j’ai donc créé un script :

curl -X POST -H ‹ X-Gizwits-Application-Id:c70a66ff039d41b4a220e198b0fcc8b3 › ‹ content-type:x-www-form-urlencoded › -d '{"username":"mail@mail.fr","password":"Password"} 'https://euapi.gizwits.com/app/login;

ce script me revoie bien une info avec le token, uid, et expire date :

Résultat de la commande : {« token »: « 2984000000000000000000000018f0fc », « uid »: « fcd60000000000000000000000a8f474 », « expire_at »: 1599145216}

et la c’est le drame… je n’arrive pas à recuperer indépendamment le « token » l’ « uid » et l’ « expire_at »

@chris777c m’a beaucoup aidé mais je ne m’en sort pas.

si tu peux m’aider ce sera avec plaisir :wink:

merci
Vincent LECOESTER

Bonjour

Quand tu as désinstallé et réinstallé le plugin, tu as réinstallé aussi les dépendances ?

Oui mais sans succès.
Je suis en V4. Est-ce que qqun en V4 a le plugin fonctionnel ?

Bonjour

Je viens d’installer Heatzy sur ma V4 de tests (4.0.47) et cela fonctionne sans problème.

J’ai installé la version stable (pas la beta) version 2020-02-18 04:53:53.
Une fois installé:

  • j’ai configuré le niveau de logs puis sauvegarde (bouton en haut à droite de la section logs)
  • j’ai entré mail/mot de passe, puis sauvegarde (dans la section configuration)
  • enfin j’ai fait une synchro et il m’a trouvé mes 4 modules

J’ai testé les commandes et tout fonctionne sans problème.

Je me doute que cela ne t’aide pas à résoudre ton problème, mais on peut déjà éliminer un dysfonctionnement du plugin.

Tu as installé la stable ou la beta?

Version stable de Heatzy.
Je suis en 4.0.49 pour Jeedom.
J’ai réalisé exactement les mêmes manip.
D’ailleurs j’ai mis en debug et je ne vois pas de logs.

je suis sur la box Smart Z-Wave+ et le plugin Headzy n’est pas fait pour fonctionner sur ce matériel. il n’est prévu que pour le DIY.
Ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. je n’ai plus qu’a reprendre ma tentative de script :frowning:

je viens d’essayer sur un Raspberry avec la v4 et j’ai le même problème, est ce que le problème ne pourrait pas venir de caractère spéciaux dans le mot de passe ou un « _ » dans l’adresse mail?

Ah oui, ca peut faire partie des possibilités.
Mais concernant ta box, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas car il s’agit d’ip et pas d’un protocole autre, donc ca devrait marcher.

Du coup si ca ne fonctionne ni sur ta smart, ni sur ton pi v4, c’est que le problème est ailleurs

Pas de caractère spécial dans mon email ni le mot de passe.
Je ne comprends pas cette différence.

Bonjour,
Pour ma part, je viens de trouver.
J’avais une règle sur mon firewall qui bloquait les communications sortantes vers internet pour le heatzy.
Ca marche nickel de nouveau.
Désolé pour le topic inutile.
@dkvince : tu as des règles de filtrage ? Tu dois avoir le même souci que moi ou qqchose qui s’en rapproche.
Perso, avant de débloquer, je pouvais changer le nom sur l’appli et le changement était reporté sur Jeedom avec un scan. (Ca montre que la communication avec le serveur est fonctionnelle).

Salut Nico33,

je n’ai pas de firewall, ma box jeedom et directement connecter sur ma box.

ah mince.il n’y a pas de règles dans la box ?
Si tu changes le nom du heatzy dans l’appli mobile et que tu synchronises dans le paramétrage du plugin, le nom change dans jeedom ?

Bonjour. Je possède des radiateurs heatzy glow. A priori ils se basent sensiblement sur le même api que le pilote.
J’ai posé la question à heatzy et voici leur retour:

Bonjour,

Les APIs du GLOW sont identiques aux API du pilote.
La seule différence se situe au niveau des requêtes GET_LATEST_STATE et POST_ORDER
Le GLOW a ses propres API pour l'envoi d'ordres et la réception d'informations.

Pour la programmation, le système pX_dataY est le même que sur le pilote et a déjà été documenté.
Pour les modes de chauffe il faut utiliser le paramètre "mode" : "cft"/"eco"/"fro"
Pour allumer/éteindre le radiateur on utilise "on_off" : 0 (éteint) ou 1 (allumé)
Pour activer/désactiver la programmation "timer_switch" : 0 (manuel) ou 1 (prog)
Pour lire la température de la pièce, on utilise les paramètres "cur_tempL" et "cur_tempH". La température est encodée sur 2 bytes. Pour retrouver la bonne valeur on calcule température = [ cur_tempL + (256 * cur_tempH) ] / 10
Pour les consignes de chauffe du mode éco on utilise "eco_tempH" et "eco_tempL" avec la même logique
Pour les consignes de chauffe du mode confort on utilise "cft_tempH" et "cft_tempL" avec la même logique
"com_temp" permet de régler l'étalonnage du produit (+- 5 degrés)

Ils sont bien remontés dans mon jeedom mais absent sur le dashboard. Comme s’ils n’avaient pas de widget associés.

Voici la clé de produit : 2fd622e45283470f9e27e8e6167d7533

Bonjour,

Le plugin est il encore maintenu? De mon côté il fonctionne a priori pour les heatzy classique.
Pour les heatzy glow j’ai copié la définition de ces classiques et certaines infos remontent mais il faudrait adapter avec les infos de mon post précédent et je ne sais pas faire. Si quelqu’un saurait m’aider ce serait top.