Heartbeat is back?

Suite du sujet Comment connaitre les états des plugins actifs? :

C’est nouveau depuis hier. Yavait pas un update Jeedom hier (mes param heartbeat sont configuré depuis qq jours, cf le sujet )?
@Loic @Mips

A ce propos, je suis incapable de mettre la main sur le log des updates. Une piste peut-être ?
J’ai trouvé image dans les log mais il semble que seul le dernier soit inclus ! Ya pas un historique complet qq part ?
De plus les plugin sont daté, ça donne une piste mais le core n’a que la version…

@Foulek57
Ca aussi c’est nouveau

Hypoythèse, le Heartbeat fonctionnait (mais sans message) et que le relancement du démon finissait par planter le démon de com après un certain temps ???

@Foulek57
Autre question, pourquoi la dial de conf de ton plgin est-elle si différente entre un appel à partir de la liste des plugins et un appel sur le panneau de conf du plugin à partir du menu (je sais pas si je suis clair là!)?

Il se passe des choses étranges…

Hello
Ça ne viens pas du plugin, donc j’imagine que c’est le heartbeat.

Hein ? Rien compris :rofl:

Moi non plus. Je ne retrouve pas mon problème… trop fatigué… on verra demain.

Ce qui est certain c’est que mon scénario de vérification +Heartbeat semble dégradé le fonctionnement du jeedom et particulièrement ce soir???
Je reboot, rallonge les timer et on va regarder tout ça tranquillement demain.

Pour les message heartbeat (pas spécifiquement ton plugin) les messages sont arrivé d’un coup.
Trop de beta, trop de mise à jour???

Désolé de t’avoir dérangé

La bêta de eWeJee est finie me reste le changelog a faire et il est conséquent…
Dès que c’est fait je met la bêta en ligne.
Peut être attendre ceci avant de faire plein de chose pour les enlever juste derrière :joy:

:crossed_fingers:
C’est une beta pas une alpha… Je me sers de ton plugin « en prod » sur mon RPI3 en attendant un SSD d’aliexpress pour démarrer mon RPI4 qui est dans le carton sur le bureau et laisser le RPI3 pour jouer…

Reboot et voici. Je ne suis donc pas fou. Je te prévient c’est vraiment chelou!!

Si j’ouvre par le menu :

puis clique sur directement sur ewelienk j’ai ceci (normal à priori):

Jusqu’ici tout va bien!

Si j’ouvre encore par le menu :

Je clique sur un autre plugin (peu importe à priori, Telegram, enedis…), je « ferme » image ce plugin puis je clique sur directement ewelink (sans passer par le menu cette fois) j’obtient :

Vu que j’ai tendance à avoir plusieurs onglet de mon browser sur « Jeedom », je ne retournait pas sur le menu et pensait qu’il y avait une différence entre l’appel comme decrit et l’appel par ici :slight_smile: :

image

Qui donne d’ailleurs tout le temps un dial de config correcte.

L’as-tu ?

@Loïc (cf ci-dessus 1st)
Pb plus général à priori et pas facile à « choper » car il faut « mémoriser » l’écran normal de conf du plugin. En ouvrant fermant, j’arrive à ceci :

Il manque comme un démon :slight_smile: et ce n’est pas du photoshop !! Idem pour les prochaine ouverture
@Foulek57 Arrives-tu à reproduire ?

Avec un F5 c’est OK. Ca ressemble plus à un pb de zone « HTML »…

@anon39781406
Et voila tu as tout cassé :rofl:

Plus sérieusement, non je ne reproduit pas du tout rien a voir avec le plugin (Le démon que tu vois je le déplace en JS mais vu que la div du démon principal est absente, le JavaScript ne fonctionne pas donc il reste la où je l’ai mis…

Je dirais un erreur php, pas vraiment besoin de mentionner Loic, il a déjà pas mal de boulot de plus on s’éloigne du sujet initial refais peut être un new post en récapitulant la version de Jeedom et essayer d’expliquer comment reproduire le soucis, plus de personnes verrons le post et pourrons faire le test de leurs coté, et si c’est effectivement un bug, à ce moment la on pourra le remonter dans le salon beta testeurs.

Faut au mieux prendre tous les éléments et leurs transmettre, sinon ça part dans tout les sens et ça deviens incompréhensible.

Mais évitez d’appeler via des mentions les devs quand ils ne sont pas directement concerné, tous le monde fais ça et ça fais brouillons dans nos tête c’est totalement contre productif.
C’est bien de remonter les bugs, c’est top, mais d’abord on diagnostique, on test dans tous les sens, on l’expose au autres avec le maxi d’infos pour qu’il tests de leurs coté, si ça fonctionne chez tous le monde, on cherche a résoudre le soucis qui se trouve que sur ton Jeedom, sinon on remonte dans les salons dédié.

Avec tous tes post, je ne savais plus de quoi on parlais tout au début lol.

Bref… Si tu veux t’amuser a tortiller eWeJee, je viens de mettre en ligne la nouvelle bêta :wink:

5 « J'aime »

Ca marche tu as raison.
Mon manque de temps, le fait de faire d’autres choses en // et l’enchainement de comportement à priori anormal mon amener à faire ces amalgames… Je vai y remédier.

Tu ne sais pas si bien dire, j’ai depuis 2-3 jours une baisse générale des perf et cette nuit un plantage complet de Jeedom. J’ai plusieurs Beta et qq nouveaux plusgins (stable) + mes scripts qui tournent…

Pour analyser, il faut des logs et je ne suis pas sur de tous les connaitre, autre que ceux exposés par Jeedom qui ne me disent pas grand chose à priori (exemple les mise à jour), il a ya certainement des modes plus « debug ». Il faut que je lise un peu plus la doc et faire un plugin exemple pour mieux comprendre les mécanismes… Event.log me dit plus d’activité à 6h du mat mais j’ai de plus, genre explosion mémoire ou autre?

Il me faut pour cela mon 2nd RPI bac à sable

Pour la beta, j’ai vu . Je vais de le triturer ton truc :slight_smile:

Il y a les logs système aussi propre au linux tu les trouveras avec un recherche sur le net, je l’ai plus en tête.

Sinon je trouve les logs plutôt riche sur Jeedom, surtout si tu met tout en débug, si tu es sur un raspberry, j’espère que tu n’es pas sur la carte SD

Oui bien sûr et c’est une autre histoire

Oui avec les plugins, c’est dépendant du développeur…

Tout est là (j’ai enlevé les plugins) où il y en a d’autres à ta connaissance?

Au passage, ya bcoup d’erreurs HTML… a regarder de plus près :wink:

:slight_smile: Non SSD c’est pas plus cher qu’une « grosse SD » il y qq années :slight_smile: