HDMI sur box atlas Pro Écran deporté

Bonjour, à mon grand étonnement, je viens de brancher un écran sur le port HDMI de la box et celui-ci ne m’indique uniquement se que le logiciel fait pendant le démarrage.
Ne fonctionne-t-elle pas comme sur un raspberry ? Car sur celui-ci, le HDMI branché à l’écran fonctionne parfaitement.
Est-il possible sur l’Atlas pro d’utiliser le port HDMI sur un écran déporté ?
Merci

Bonjour,

Normal

Si, et comme vous l’avez vu, l’écran fonctionne parfaitement aussi sur votre atlas puisque vous avez vu quelque chose s’afficher :wink:

définir « déporté » ?

sinon, non, on n’affiche pas la page web de jeedom via un écran connecté directement sur la box qui l’héberge; que ca soit un pi ou une atlas.
Vous utilisez votre ordi pour cela.

Merci pour votre retour, mais En connectant l’écran sur le port HDMi d un pi j’ai bien la page Web de jeedom qui s affiche et je peux le piloter.
Donc sur une box Atlas, à quoi sert le port HDMI ?
Merci

Bonjour,

A ta question, la réponse serait, d’interface pour envoyer des commandes ssh.
Si tu veux une hmi, il faut installer une autre version de debian. Ayant dit cela, il n’y a pas d’intérêt, sauf a rester a 1m de jeedom.

Bonjour

Vous aviez peut-être installer une image avec interface graphique.
En général, c’est la version lite que l’on installe donc sans interface graphique. Je pense que jeedom à fait ses images pour ses boxs sans interface graphique. L’interface graphique nécessite plus de ressources pour un usage quasi inexistant.

Antoine

Ah oui c’est vrai, ça m’me reviens, sur le pi j avais installé l’interface graphique…
Merci

Ok j’ai compris. Merci pour l’info, mais à quoi sert l’HDMI sur l’Atlas ?

Bonjour,

SSH root

nano /boot/armbianEnv.txt

supprimer ligne

console=display

reboot

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah intéressant, alors !
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.