Harmony : Probleme commande Select LG OLED

Bonjour,

J’ai un soucis avec le plugin Harmony, la commande Select de la TV ne fonctionne pas, elle ne provoque pas d’action (pas de clignotement de la led du HUB) alors que les autres sont ok.

Cette touche fonctionne bien depuis l’appli Logitech. Et tout le reste aussi.

Est ce qu’il y a un bug quelque part avec le plugin ?

Bonjour,

J’ai récemment découvert un problème similaire.
Pour confirmer si c’est le même problème, pouvez-vous:

  • passer le log en debug
  • sauver l’équipement correspondant dans jeedom (la tv)
  • me fournir les logs générés « harmonyhub »

Bonjour,

désolé de la réponse tardive, je ne m’étais pas connecté depuis longtemps.

Je fais ca et je te reviens.

Ou alors testez la mise à jour en stable qui a eu lieu il y a quelques jours et dites-moi si le problème est réglé.
Le fix que j’ai proposé est passé en stable.

ok, je test ca tout à l’heure.

J’ai fait la MAJ et testé, mais ca ne fonctionne toujours pas.

Qu’est ce que veut dire « sauver l’équipement dans jeedom » ?

Dans le menu plug-in, multimédia, harmony
Cliquez sur l’équipement comme pour le modifier, ne changez rien mais cliquez simplement sur « sauvegardez »

Je pense avoir trouvé d’où vient le problème.

le plug-in récupère la commande « Select » ( non attribuée dans l’Harmony ) au lieu de la commande « OK ».

pour corriger, il faut aller, sur le téléphone dans l’appli Harmony, dans Menu, Configuration Harmony, Ajouter/Modifier les dispositifs et activités, Dispositifs, TV LG, Ajouter/Corriger une commande, Commande manquante, suivant ( la flèche en haut à droite) , on saisit Select comme nom de commande, suivant et on apprend la commande « OK » au Hub avec la télécommande d’origine.

ensuite on sauvegarde sous Jeedom et voilà, la commande fonctionne.

La nouvelle version récupère bien la bonne commande à présent.

Ce qu’il faut faire de mémoire c’est supprimer l’ancienne, sauver pour valider la suppression.

Sauvegarder à nouveau et il va régénérer la commande avec la bonne action.

Je viens de tester, ça fonctionne.

merci Mips.

1 « J'aime »

Ok, c’est bien ce que j’ai fait, et cela n’a rien généré dans les log, meme en debug.

Je dois supprimer la commande et il va la recrrer ?

Oui c’est ça. J’avais oublié de le préciser, désolé c’est de mémoire, je ne suis pas chez moi pour le moment.

Merci pour l’astuce, j’ai supprimé la commande et en sauvegardant 2 fois tout est maintenant ok !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.