Sur le market de Jeedom :
Une installation de Jeedom sur un Pi3B indique que le hardware est : RPI 3 B
Une installation de Jeedom sur un Pi4B indique que le hardware est : RPI 3 B (alors que cela devrait être Rpi 4 B)
Dans Jeedom (page configuration [Général])
Sur le Pi3B+ c’est indiqué : RPI 3 B (ok)
Sur le Pi4B c’est indiqué : rip (trop générique)
Il n’y a pas besoin de l’ouvrir, il y a une commande pour cela : cat /proc/cpuinfo
Il y a le hardware révision, su le net tu trouves des tableaux de correspondance.
Ou directement là : cat /sys/firmware/devicetree/base/model
Le chemin change légèrement avec les anciennes versions d’os.
Question : c’est information est dynamique dans Jeedom ou c’est écrit quelques part, d’où le problème que j’ai ? A l’origine j’étais bien sur un pi3b+, mais depuis au moins 2 ans je suis sur le pi4b.
En gros, tu n’a plus besoin de l’étape 1, je résume :
Tu modifies cette page : html/core/config/compatibility.config.php
Avec les infos qu’a donné Phpvarious (copier ici et remplacer l’existant de la ligne 30 à la fin)
Et ensuite, dans un bloc code de scénario, tu exécutes 1 seule fois le bloc qu’il a écrit en supprimant les deux // de l’avant dernière ligne.
=> Et c’est tout,
Dans Jeedom, c’est visible de suite. Ensuite, fait une recherche les mises à jour dans Jeedom et cela se met à jours directement sur le Market.
Euh les yeux fermés peut être pas car c’est ma prod
Ligne 30 du fichier j’ai 'username' => 'jeedom', et dessous 'password' => tu es sûr que c’est là qu’il faut que je touche, c’est pas plutôt compatibility.config.php
ouais j’essai de pas tout cassé et surtout j’essai de comprendre car il y en a un qui parle de ligne 41, un autre de ligne 30 donc je suis perdu