Gsh indisponible

Bonjour,

ce soir mon Jeedom est indisponible depuis mon google home (« Désolé, Jeedom SmartHome est indisponible »). Tout fonctionnait ce matin et je n’ai rien touché…
Mon installa tion fonctionne correctement en local, et idem en accès via internet.
Jeedom Connect et l’appli android Jeedom fonctionnent aussi correctement via internet.

Est-ce lié à l’incident DNS (même si je n’utilise pas les DNS Jeedom) ?

Salut,

Ca peut arriver de temps à autre et ça peut ne pas durer très longtemps.

Ton abonnement aux services vocaux sur le market est toujours actif ?

Si tu n’utilise pas les DNS jeedom alors le souci sur les DNS n’a pas d’impact sur toi.

Mais bon pour pouvoir t’aider ça serait bien d’avoir quelques éléments :

Tu as observé des erreurs dans les logs ? Si oui postes les ici
La page santé de ton jeedom
Est ce que quand tu sauvegarde la conf ça fonctionne ? (message synchronisation réussie)

Bonsoir,

Je n’ai rien dans les logs, les commandes émises depuis google n’arrivent visiblement pas jusqu’à mon jeedom.
Mon abonnement est bien actif, et la sauvegarde de config du plugin fonctionne.

Je ne sais pas comment se fait la liaison Google → jeedom, dans la config google je ne renseigne que mon identifiant/mdp du market, et rien sur l’accès à ma config depuis internet, c’est pour ça que je pensais au pb DNS…

Bon, ce n’est pas critique je peux me débrouiller avec JeedomConnect.
On verra demain.

:crossed_fingers:

Tu peux lancer un test avec un outil tel que SSL Server Test (Powered by Qualys SSL Labs) sur ton url externe, ça permettra de vérifier si la connexion se fait bien et si ton certificat SSL est bien à jour (obligatoire pour que google puisse joindre jeedom).

Je ne connaissais pas cet outil Qualys…
J’obtiens un grade B, je suppose que c’est suffisant…
L’acces externe se fait via un tunnel Cloudflare, et le certificat est bien valide.

Bon,

j’ai trouvé !
Finalement ce n’est ni Google ni Jeedom !

C’est Cloudflare qui a du renforcer son filtrage. J’ai trouvé les requètes dans le trafic filtré. Après modif des règle de filtrage, ça remarche.

Désolé pour le dérangement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.