GSH et appareil hors connection dans l'appli GH

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la remonté d’info sur GSH.
Dans le plugin, pas de soucis, mes équipements sont OK (sonde de température que je remonte sous thermostat).
Dans l’application Google Home, les thermostats sont bien remontés, mais lorsque je clique pour avoir la température, j’ai droit à un message « Hors Connection ».
J’ai tenter de changer le nom d’un thermostat, de faire une synchro, le nom change bien dans GH mais toujours « Hors Connection ».
Je but là…

Je précise que mon Jeedom est sur RPI et que j’y accede bien de l’exterieur, certificat valide et abonnement OK pour GSH.

Une petite idée la communauté ?

Hello

tu as trouvé une solution car je viens juste de finir ma conf tout est OK (HTTPS, liaison Google/Jeedom, lumières présentent sur GH) mais quand je regarde sur mon Google, ma lumière est en mode « pas de réponse » … :frowning:

Merci pour ton retour.

Bonjour,

Vous avez regarder les génériques type de vos commandes de lumières ?

Ou alors lié à la maintenance des dns?

les DNS 4 et 5 on eu une maintenant ce matin, mais c’est tout, au moment de la maintenance possible, mais après c’est quand meme bizarre :wink:

Un autre ici: [ Résolu] Plus de liaison entre google home et Jeedom
Erreur depuis ce matin, dns4. Je crois pas trop aux coïncidences…

Après c’était peut peut-être pas le même problème…

(Le premier message date de 2 mois)

Oui mais le DNS 4 et 5 sont bien opérationnels en ce moment :wink:

Je vais regarder nos serveurs.

J’ai résolu mon soucis initial en faisant une installation neuve de Jeedom…

A l’époque j’avais migrer de V3 vers V4 et j’avais ce soucis avec GH.

Retour sur une V3 neuve et tout est revenu en ordre.

Ben oui générique lumière qui est en ON sur jeedom et même ce matin pas de liaison via GH … Ce sont des interrupteurs Xiaomi connectée …

Perso je veux bien payer une option mais faut elle qu’elle soit fonctionnelle :frowning:

Je suis également en 3.8 avec HTTPS (domaine perso) et certif auto signé, appli jeedom OK mais pas de liaison avec GH :frowning:

Bonjour
La réponse est dans ton message : certificat auto signé ça ne peut pas marcher c’est dans la doc du plugin

Donc avec certbot c’est dead ? Une piste pour un autre certificat compatible serai le bienvenu… Merci

Ça marche avec certbot mais c’est pas ce que tu dis tu dis auto signé, auto signé c’est pas certbot…

Ah ok moi c’est bien un certbot alors où est mon problème alors :man_shrugging:t4::thinking::sob:

Ça je sais pas moi je te donne une réponse en fonction de la description si la description est pas bonne forcément j’ai pas la réponse

Je vais reprendre, j’ai mon Jeedom en HTTPS avec certbot, la liaison avec GSH a bien été faite via cloud, c’est actif sur le market (validation OK). Si mon Jeedom, j’ai bien transmis mes interrupteurs Xiaomi en mode lumières (qui passe en OK), je vois bien mes ampoules sur GH mais quand clique dessus il m’affiche PAS DE LIAISON

Regarde la documentation de remontée de problème cela te permettra de fournir une base d’élément pour qu’on puisse analyser ton soucis.

Je l’ai lu des dizaines de fois, je l’a connais presque par cœur pour te dire :frowning:

Permet moi d’en douter vu ce que tu remontes comme information pour qu’on puisse t’aider… Ya rien la et le peu qu’on a eu était faux en plus… Donc reprend la doc tu verras ya un lot magique dedans : log

Alors on parle pas du même document à savoir celui ci …

https://jeedom.github.io/plugin-gsh/fr_FR/