Groups et favoris

Hello,

Je fais appel aux utilisateurs du plugin Sonos3, qui me parait inexploitable en l’état:

  1. les groups ne fonctionnent pas cela à déja été évoqué plusieurs fois, Sonos groupe volume, ici notamment. Depuis pas de nouvelle version? on ne peut même pas effectuer une action si les enceintes sont groupés et que la commande ne vient pas du maitre… :thinking:

Autres problème et non des moindres, la lecture des radios misent en favoris fonctionne plus qu’aléatoirement sans savoir pourquoi certaines fonctionnent, d’autres non…
2022-04-27 08:38:21 sonos3 Erreur exécution de la commande [Entrée][Bedroom - 192.168.1.13 - Sonos Play:1][Jouer favoris] : Cannot play, the current queue is empty

De nombreuses box sur le marché possèdent une interaction avec l’api SONOS et fonctionnent parfaitement donc cela devrait être possible sur jeedom j’imagine, ce système étant plus que répandu sur les installations domotique et le plugin étant officiel c’est un peu dommage qu’il soit en l’état non fonctionnel.

Merci

Bonjour,

Je suis d’accord qu’il y a certaines contraintes avec la gestion des groupes (comme le fait de devoir envoyer la commande sur le maitre) mais cela fonctionne;

Pour les groupes, il faut donc « juste » savoir qui est le maitre.
Le problème que j’ai perso c’est quand quelqu’un dans la famille fait un groupe via l’app et ne dégroupe pas ensuite, mes scénarios ont du mal… => j’ai un scénario qui dégroupe tout dans tous les sens pour revenir à un état connu (aucun groupe).

Et aucun problème de lecture de favoris/radios etc

Donc

je ne suis pas du tout d’accord.

Bonjour,

Comment faire pour savoir qui est le maitre?

Pour ma part j’ai cette erreur:

[Entrée][Bedroom - 192.168.1.13 - Sonos Play:1][Jouer favoris] : Cannot 
play, the current queue is empty`

sur certaines radios misent en favoris mais que l’on ne peut pas play

Le plugin ne le permet pas (pour l’instant), je n’ai jamais regardé si la lib utilisé le permettait.

Chez moi jeedom le « sait » car fait via un scénario donc je sais qui groupe qui.
C’est ce que j’expliquais: le problème c’est quand il y a une intervention externe via l’app sonos => dégroupage forcé de tout le monde.

La lib utilisé est duncan3dc juste?

D’après le git de duncan3dc avec isCoordinator() : boolean permet de savoir si le sonos est maitre ou non.