Grouper par nom de topic

Hello,

Est-ce qu’il serait envisageable d’avoir le choix de grouper les objets par le premier nom de topic ? (zwave/, enocean/…) Ça nous permettra d’avoir une meilleur lisibilité sur chaque élément par protocole domotique.

bonjour
en créant un équipement jmqtt par topic cela doit donner ce que vous souhaitez.

1 équipement souscrit au topic zwave/#
1 autre souscrit à enocean/#

Oui oui c’est ce que j’ai fait, là c’est pour l’affichage, j’ai une centaine d’éléments dans la page principale.

Page principale? le dashboard?

Plutôt la page principal du plugin :wink:

Dans la page de santé tu as tous les topics des équipements qui sont affichés :

J’ai un seul broker pour tout et justement comme tout est affiché sur cette page, j’identifie mal mes matériels. Donc je n’ai pas le choix du coup que de créer un broker par protocole alors que c’est le même serveur…

Nous sommes nombreux à avoir un beaucoup d’équipements en MQTT.

Il y a pas mal de possibilités pour retrouver un équipement :

1. Le champ de recherche
  2. Les topics de souscription des équipements sont présents dans la page santé
  3. Les icones permettent de retrouver visuellement un équipement
  4. Le nommage par objet / pièce / usage permet de faire des regroupements plus personnels

Sache aussi que tu peux rajouter des tags sur tes équipements/commandes :

Et rechercher ces tags :

Tu peux aussi rechercher par morceau de topic :

Peux-tu m’expliquer ce que tu souhaiterais que nous rajoutions ?

Bad

1 « J'aime »

C’était juste une question d’affichage pour me retrouver rapidement car j’ai centralisé tout en MQTT.

J’ai crée finalement un broker par protocole (même si c’est le même serveur) et l’ensemble des objets sont affiché désormais par broker et donc par protocole sur la page du plugin, ça me convient ainsi :wink:

Bonjour,
Si c’est bon il faut clôturer le post avec la solution. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.