Groupe Objet (plugin gsh)

bonjour,
petite question concernant cette nouvelle fonction .
serait il possible de connaitre ça fonction ??

Bonjour,
Elle ne vous servira pas c’est pour certain projet.

Ok , mais pourquoi la faire apparaitre alors ?

là c’est un peu frustrant d’avoir une option et de ne pas savoir à quoi elle sert , non ?

Pourquoi ? Car je ne sais pas faire autrement… Faut bien quelle soit la pour les projet en question non ?

ben , imagine tu achétes une voiture et il ya un bouton dont tu ne sais pas à quoi il sert , tu te renseignes au près du concesionnaire et il répond "vous cassez pas la tête avec ça vous en aurez pas besoin " tu le prends comment ?

C’est le cas, si tu utilise la prise ODB tu n’as pas accès à tout car certaines choses sont destinés au constructeur / garagiste.

Faut peut être arrêter de couper les cheveux en quatre.

je ne vois absolument pas le rapport , je ne coupe rien en quatre ,
je vais juste dans la config du plugin pour le parametrer .

la prise obd est en plein milieu du tableau de bord ? je ne pense pas elle est belle et bien cachée

Je peux pas techniquement le cacher… Je sais pas faire désolé… Oui ya une option inutile ben si vous avez une solution je suis preneur moi pas de soucis.

Je ne voulais surtout pas créer de polémique en posant cette question au départ ni couper les cheveux en quatre , mais je pense qu’il faudrait effectivement trouver une solution , car sinon tu n’as pas fini d’en entendre sur le forum et ailleurs , déjà que l’on voit que certains on beaucoup de mal a faire fonctionner il ne faudrait pas ajouter un peu plus de confusion avec ce genre de truc . Mais ce n’est que mon avis …

Si compte market spécifique, il est renseigné dans reg/sys/conf/maj
→ au save, peut-on savoir si c’est un compte spécifique ? Et renseigner un jeedom.account.type en bas puis le checker en js pour afficher ou non cette option ?

Ce type de compte pourrait être renvoyer par le market en json quand on fait ‹ test › ?

PS : j’en ai pas parlé avec Loic, aucune idée si c’est possible :wink:

Techniquement oui c’est possible mais c’est vraiment risqué car ça fait de la comme en permanence avec le market… J’aime pas trop je vais voir en interne si on doit se prendre la tête là dessus ou pas.

On pourrait pas seulement en changeant le compte market dans la conf quand on fait tester ? Ensuite il garde le type en base et plus besoin d’interroger le market ?

C’est un cas particulier pour un projet particulier la donc ça marchera pas…

Dans l’absolu perso je vois pas de soucis en l’etat non plus. C un plugin, pas le core. Peu être mettre en l’option tout en bas par contre. Quitte à avoir un label info avec petite explication ?

Ça oui on verra ce qui en ressort de la discussion interne

Pour tout ce qui est option ‹ premium › il y a WordPress qui est une bonne source d’inspiration.
Donc effectivement plutôt que d’afficher une option qui sert pas aux 1500 utilisateurs, y a toujours des solutions :

  • une clef déjà existante sur la conf core comme le propose kiboost
  • une clef/option spécifique au plugin pour activer cette fonction (vaut mieux encore une option sur la page de conf ‹ je dispose d’un compte avec gestion des groupes ›)
  • un plugin ‹ contrat › installé a côté qui permette de valider que c’est une installation disposant du contrat adéquat. Très répandu sur WordPress, c’est la méthode qui permet de pousser au plus loin (tu peux par exemple faire une validation en utilisant une fonction du plugin ‹ contrat › ce qui permet de ne pas permettre l’activation en éditant le code de gsh par exemple)

Bonjour, toutes ces remarques sont effectivement intéressantes. Si des questions se posent maintenant alors oui elles risquent de pleuvoir par la suite. Merci, nous allons étudier rapidement ce point.

bonjour ,
merci de prendre ces remarques en compte ,
d’autant plus que je viens de tester la fonction comme si je n’avais rien compris , j’ai donc coché , sauvegardé comme qqu’un pourrait le faire malgrés l’annotation ( on le sait tous que ça arrivera) et il se trouve que mon équipement disparait coté GH .

le plus embêtant @Loic est que suite au test j’ai desactivé la fonction fait une nouvelle synchro et je ne retrouve plus mon équipement coté GH pour l’instant .