Groupe de Générique Switch phase 2

Bonjour,

J’ouvre un nouveau poste parce que, à tord, je suis désolé, @tomitomas a voulu clore le précédent https://community.jeedom.com/t/groupe-de-generique-switch/67284 alors que le sujet était bien le bon.

Le sujet est de pouvoir avoir un Groupe de génériques switchs afin de compter le nombre d’actifs/Total pour des génériques switch (https://community.jeedom.com/t/groupe-de-generique-switch/67284/3). La solution qui a été proposée en utilisant un groupe lumières (tout comme le prise par exemple) donne un switch global pour un groupe de lampes/prises.

Du coup, est-il possible d’avoir un Groupe de Génériques Switchs qui compte le nombre de switchs allumés/Total ?

Merci d’avance


Et du coup si c est bien reellement le meme sujet, la reponse a deja ete donnee sur ce post.

Je suis navré mais je trouve que tu tires vite en conclusion mais si tu relis bien l’autre sujet, entre la demande et la solution, il y a un écart. Bref…

Je ne vois pas ce que vient faire une configuration dans ce sujet. Ce n’est pas un bug mais une fonctionnalité qui n’est pas présente dans JeedomConnect. Soit, la fonctionnalité peut être implémentée, soit non.

et moi je ne comprends pas qu’on puisse batailler pour donner des informations que tu as acceptées de fournir lors de l’une de tes premières utilisation du plugin.

je ne m’étends pas sur la question, cela a déjà été répété de trop nombreuse fois.
Je te laisse relire :

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] - PU

Bonsoir @ghicat

Proposition :

1 - Création d’une commande info virtuelle qui somme l’état de tes switchs ( état Switch 1 + état Switch 2 + … )
2 - Création de X widgets Switch correspondants à tes switchs.
3 - Création d’un widget numérique qui prend comme commande le virtuel du point 1 et en widget supplémentaires les widgets switchs du point 2

Si tes switchs bontsont tous du même type générique, tu peux aussi utiliser des commandes de type généricType pour faire la somme des 1 automatiquement.

Norbert

1 « J'aime »