Gros soucis sur les fonctions de base du core Jeedom

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs jours de gros soucis avec ma config jeedom.
Les scénarios programmés ne s’exécute plus, les demons sont arrêtés au redémarrage de Jeedom, la page santé n’est plus accessible, …

J’ai tenté une restauration d’une sauvegarde J-5, … Elle freeze à la restauration du cache .
J’avoue que je ne sais pas par quel bout investiguer le sujet … (Je ne vois rien de flagrant dans les logs)

Pouvez vous m’orienter ? y a t-il des logs du core lui-même ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Au vu des symptômes ça ressemble malheureusement fort à un problème matériel sur le support de stockage.

Tu utilises quoi ?

2 « J'aime »

A bon ? Tu penses que ca peut être matériel ? (Voici ma config : RPI 3 B + disque SSD)

Les comportements sont très bizarres :

  • Les scénarios programmés ne se lancent pas, mais manuellement ca fonctionne bien.
  • Les demon se sont pas lancé au démarrage de Jeedom mais le lancement manuel est Ok

Snif !

Oui malheureusement c’est un peu ce style de problème que l’on peut avoir quand le support est pas en forme et donc que les données Jeedom ne sont pas toutes bien accessibles.

Si tu peux, test de

  • créer une VM virtualbox sous Windows
  • installer Debian 10
  • restaurer ton Jeedom dessus

Regarder ce que ça donne au niveau du comportement (sans spécialement mettre les contrôleurs zwave, Zigbee, etc…)

Bonsoir, J’essaierai de changer l’alimentation du Pi si tu en as une autre sous la main. J’avais eu le cas d’une alim qui avait mal vieillie sans être hs complétement.

Bon, c’est bien materiel !
C’est mon SSD qui est corrompu, un passage sur Windows et une réparation après plus tard …

Tout est reparti … Normal :slight_smile:
Je sais ce que je dois commander au père Noel !

Merci beaucoup pour le coup de main @Bison et @rennais35000

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.