Gros soucis Let's Encrypt

Ou est se que je trouve se log ?

Il faut ouvrir le port 80 pendant le renouvellement ?

Oui il faut ouvrir le port 80.

Et je viens de regarder la copie d’écran plus haut il te demandait de lancer la commande avec les droits root donc avec sudo au début.

Merci, mais y a plein de Tuto nous permettant de réaliser des renouvèlement,t automatique, pourtant il n’ai mentionner nul part de laisser le port 80 ouvert si ?
Pour ma par, se n’ai pas la 1er fois que je renouvelle, et je ne me souviens plus d’avoir ouvert le port 80… Je vai tester.

Pour le renouvellement il faut ouvrir le port 80. Tu le referme une fois le certificat obtenu et il faudra l’ouvrir à nouveau lors du prochain renouvellement et ainsi de suite

Y’a eu beaucoup de changements dans le fonctionnement de letsencrypt l’année dernière donc si tes tutos sont plus vieux ils ne sont pas à jour

Pour me renouvellement, le port 443 suffit de mémoire

Pas chez free par exemple et ce n’est pas le seul

Je le sais bien je me fais avoir tous les 3 mois :sweat_smile:

Cela dépend du type de challenge.

  • HTTP-01 challenge
  • DNS-01 challenge

Oui donc autant ratisser large vu qu’on a pas le déroulé du renouvellement : sudo + port 80 ouvert

Au passage pour ma part je renouvelle à l’aide de cette commande issue de la doc:

sudo /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto --apache --renew-by-default -d mondomaine.fr

Merci, je suis bien chez Free… je testerai ca demain

J’ai le pif :nose:t3: :face_with_hand_over_mouth:

Bon meme en ouvrant le port 80, en lançant la commande de renouvellement, rien ne se passe… aucune amélioration.

j’ai suivie se tuto pour l’instalation : « https://jeedomiser.fr/article/acceder-a-jeedom-depuis-lexterieur-et-en-https-avec-lets-encrypts-sur-son-raspberry-pi/ »

Apres si faut recommencer avec un autre, comment proceder ? je oartirai bien sur celui-ci :« https://jeedom.github.io/documentation/howtoadvance/fr_FR/letsencrypt.mise_en_place »

Je n’arrive toujours pas à accéder a mon jeedom en HTTPS, un peu d’aide ?

Merci

Y a t’il possibilités de desinstaller proprement Let’s Encrypt ?

Dans le but de le réinstaller proprement après…

Ou pas, car j’avais fais cela pour alexa… mais quand je vois comment ca me fais planter souvent et vu que je ne me sert pas du plugin alexa…

Personne pour m’aider ? ou le titre du sujet n’est pas bon ?

Merci

Tu arrives à accéder via ton DNS externe en HTTP et en HTTPS ?

Remet une capture ensuite du résultat du renew

Non je n’arrive pas a acceder en HTTPS… uniquement HTTP… Pour les captures, c’est compliquer, car le pc se met en veille entre temps…

Tu n’as même pas une alerte de sécurité en HTTPS pour passer outre et rentrer dedans ?

Dans ce cas c’est soit la redirection de port vers Jeedom qui n’est pas bonne soit apache qui n’écoute pas sur le port 443 (ou un blocage de firewall …).

SI SI, je peu passer en entrer dedans en passant outre l’alerte de securitée

Bonjour

Pour le renouvellement, voir le dernier post ici

J’ai corrigé le bug du script !

1 « J'aime »