Gros problème zwavejs après restauration

Bonjour,
oui tout à fait mais cela ne me permet pas de retrouver mes équipements fonctionnels: ils sont bien présents mais avec aucune infos

Je viens d’en créer un pour l’essai et effectivement, je le retrouve bien présent et fonctionnel par contre ceux d’origine (venant de la sauvegarde/restauration sont bien visibles mais inactifs !
Cela voudrait il dire qu’il me faudra tout reconstruire :cold_face: :sob:
ou peut on utiliser la fonction remplacer ?

Bonjour’
Je reviens vers vous avec un grand Help :pensive:
Car j’aimerais enfin pouvoir utiliser mon nouvel Odroid C4 avec mon Jeedom
Merci à tous et bon weekend end pascal

Bonsoir,
Le pb en ce qui me concerne c’est que je ne comprends pas comment ça peut arriver.
Les modules sont stockés sur la clé usb en zwave, ils devraient donc suivre le changement d’Odroid sans problème :thinking:
J’ai changé plusieurs fois de matériel et je n’ai jamais eu besoin de ré-inclure des modules zwave.
Tu devrais refaire un historique des manips que tu as faite, avec un oeil neuf on verra peut-être où ça cloche.
Le demon Openzawe est bien arrêté sur ta nouvelle machine ?

Edit : Je viens de voir plus haut que tu dis « Ce matin j’ai fait un reset de ma clé Gen5 »
Tu as fais quoi exactement ? Car si c’est un reset les équipements ne sont plus dessus ça c’est normal. Tu vois les équipements virtuels dans jeedom mais ils ne pointent plus vers un équipements physique que Jeedom cherche sur la clé mais que tu as effacé par ton reset.

1 « J'aime »

Je crois que le problème vient de là
Je regarde et te tiens au courant
Bon weekend

Le reset appui avec un trombone dans le petit trou.
En effet,tout vient de là. J’ai les équipements dans Jeedom mais rien à l’intérieur.
Donc je vais faire un backup de mon autre clé qui fonctionne sur mon C2 puis faire un restaure sur la clé avec le C4.
Qu’en penses-tu
Bonne journée

Bonjour,
Oui, en fait tu n’as plus rien sur ta clef.
Donc tu as 2 clefs, on est bien d’accord ?
Si la réponse est oui, effectivement tu fais un backup de celle qui marche sur le C2 soit avec l’outil Aoetect soit avec l’utilitaire de sattaz zwavecloner et tu ré-injecte tes équipements sur ta nouvelle clef.

Peut-être que ça marcherai avec une sauvegarde nvm dispo dans le plugin zwave, mais là je ne connais pas assez pour te dire. Il y aura peut-être un lecteur qui confirmera.

Oui tout à fait je pense utiliser l’utilitaire de sattaz.
Mon erreur était que je croyais que la clé n’était qu’une « antenne » sans stockage😔 d’où mon erreur dés le départ

C’est le cas du zigbee, rien sur la clef tout sur le plugin dont obligé de ré-inclure en cas de chnagement de plugin.
Mais pas sur zwave et c’est un avantage.
Pour cloner ta clef, prend bien soin de t’assurer qu’elle de soit plus sur le réseau zwave en la mettant sur un pc portable et en t’éloignant de la maison pour qu’elle ne capte plus d’équipement. Je n’avais pas fait dans la dentelle, en voiture et à 500 mètres de la maison :joy:

Tu as utilisé l’utilitaire sattaz

Oui il y a déjà assez longtemps.

Là à ta place je pense que je tenterais la sauvegarde NVM de la clef sur le C2, l’envoi vers ton pc et la restauration NVM sur la nouvelle clef du C4
Y’a rien de destructif pour la clef qui est lue et si ça marche c’est bien plus simple.

Ah je ne connais pas je rentre demain chez moi et je regarde si j’ai un souci de compréhension je te contacte
Bonne soirée et merci pour ton aide :innocent:

Bonjour
Une tite
question
La sauvegarde NVM est stockée où ?

Bonjour,

Les sauvegardes se trouvent ici :
html/plugins/zwavejs/data/store/backups/nvm/NVM_xxxxxxx.bin

Mais ce n’est pas important de le savoir, vu qu’il y a un bouton qui permet de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Je lui ai pourtant fait une copie d’écran :thinking:
@naif regardes les 3 petites icones à droite
la verte pour envoyer du C2 vers ton pc
et sur le C4 tu utiliseras la jaune pour rapatrier sur le nouveau jeedom et ensuite l’envoyer

1 « J'aime »

Bonjour,

pour le backup/restore (NVM) d’un Z-Stick Gen5 vers un autre, avec Z-Wave-JS-UI,
voir ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)
(le firmware des Z-Stick Gen5 doivent être en v1.2/SDK v6.81.6)

akenad :slight_smile:

Merci et vous êtes tous formidable :+1::+1::+1:

On doit en conclure que ça a marché ?
:wave:

oui et non :smile:
J’ai effectué une sauvegarde et une restauration avec NVM: la sauvegarde pas de soucis par contre la restauration ne fonctionnait pas.
Je me suis tourné vers l’appli de sattaz et là cela a fonctionné :grinning:
C’est le principal et tout cela grâce à vos conseils et à votre patience.
Ayant découvert NVM, j’ai donc fait une sauvgarde de chacune de mes clés (on ne sait jamais)
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.