Grocy fonctionnement des modes

Bonjour,

On ne peux pas basculer d’un mode à l’autre en scannant les codes barre des modes. On est obligé de passer par le pannel Grocy de jeedom pour désactiver un mode. Pourquoi ne pas faire un code barre « désactivation » de mode ? Cela éviterait de passer par un PC. Ou alors j’ai loupé quelque chose.

le mode par défaut est consommation, si tu passes en mode achat il sera automatiquement désactivé 120 s apres.

Voir config du plugin si le temps est trop long. Normalement pas besoin de resortir du mode.
regarde Jeedom | Plugin Grocy | Jeedom by Hotfirenet

Dans l’idée quand tu scan tes achats (sauf cas spécial ou tu aurais déjà tous les produits qui existe dans grocy) tu as besoin de passer par le panel pour confirmer ton panier.

Merci pour vos réponses.

Concernant le panel, je n’ai pas de mise à jour des unités (j’en ai crée plusieurs dans Grocy), et des groupes de produit. Et le bouton « inventaire » n’a pas d’action.

Autre point, vous utiliser quoi comme app sur votre téléphone. ? J’utilise « Scanner » qr & barcode scanner, POST & GET, il marche très bien. Par contre si le produit n’est pas connu dans OpenFoodFact, il n’apparaît pas dans la liste des codes barre non connu dans le panel. C’est volontaire ?

En tous cas merci pour ce plugin, il fonctionne très bien.

1 « J'aime »

@choupfamily63 Pour l’application j’utilise la même que toi du coup. Sont seul problème elle ne gère pas le https.

Tu utilisais déjà grocy ?
Pour les unités pas encore de prise en charge coté jeedom.

Pour les produits qui n’existe pas dans openfoodfact pour l’instant il y’a un message simplement un message dans la logs qui demande de le créer dans grocy.
@Hotfirenet permettra surement de les récupérer dans le panel pour pousser directement.

Le bouton inventaire effectivement il n’est pas encore actif c’est du teasing ou pas … :slight_smile:

Merci pour les infos. Non, j’ai découvert Grocy grâce à ton premier post. Et je le trouve très intéressant…à condition que tout le monde joue le jeux à la maison…et c’est pas gagné. Mais l’idée d’interfacer avec jeedom peut aider en automatisant des tâches. Je viens de créer une soixantaine de produit dans Grocy en utilisant le plugin depuis jeedom. Une fois les codes barre connus se sera plus rapide.

Le plus longs c’est le premier inventaire. Après faut s’y tenir je n’y arrive pas toujours du coup faut de temps en temps refaire un peu l’inventaire des sorties oubliés.

J’ai bricolé script qui permet d’importer un csv.
La c’est un drive carrefour qui a l’avantage d’avoir les code barre ainsi que l’info de produit manquant dans la facture.

Le CSV :

3176571744012;Produit Manquant : Boisson lactée à la fraise CANDIA le;2;0;5.5;2.3;;0
3533630097234;Remplacé par : 4X20CL CANDY'UP FRAISE BIO;0;3;5.5;1.53;;4.59
3041090063206;Biscottes céréales complètes CRACOTTE la boite de 250 g;1;1;5.5;1.54;;1.54

Le script.sh

#!/bin/bash
URL_API='http://IP_JEEDOM:80/plugins/grocy/core/api/grocy.php'
API_KEY='API_KEY'
echo Envoi du fichier $1

echo "selectionner le mode de scan ************"
echo "  1)Achat"
echo "  2)Consommation"
echo "  3)Annuler"

send_barcode () {
  while IFS=';' read "EAN" "Produit" "Qte_cmd" "Qte_liv" "TVA" "PU" "Remise" "Prix"; do
  cpt=1
  if [ $Qte_liv -ne 0 ]; then
  while [ $cpt -le $Qte_liv ];
        do
                echo "Ajout de: $Produit"
                echo "Qte livre : $Qte_liv et cpt : $cpt"
                curl $URL_API -d "apikey=$API_KEY&text=$EAN"
                cpt=$(($cpt + 1))
         done
  else
  echo "Produit non livré: $Produit"
  fi
  done < $1
}

read n
case $n in
  1) echo "Scan en mode achat"
  curl $URL_API -d "apikey=$API_KEY&text=JGROCY-A"
  send_barcode $1
  ;;
  2) echo "Scan en mode consommation"
  curl $URL_API -d "apikey=$API_KEY&text=JGROCY-C"
  send_barcode $1
  ;;
  3) echo "Annuler";;
  *) echo "invalid option";;
esac

C’est moche mais ça fonctionne

2 « J'aime »

Peux tu m’en dire plus ?
car les unités sont remontées:

pareil avec les groupes de produits:

Effectivement, c’est très bien le script pour gagner du temps. Mais de notre côté nous n’utilisons pas le drive. Je pense que d’investir dans une douchette Bluetooth peut être une solution. J’imagine que cette douchette doit être appairée physiquement à l’appareil qui héberge Grocy ? Dans mon cas mon serveur NAS. Mais comme j’étais en phase de test, je suis passé par le DOCKER Synology pour Grocy. A terme je vais basculer sur une VM Debian sur mon serveur PROXMOX, faut juste que je regarde comment installer Grocy directement sur Debian.

Merci @Hotfirenet, c’est fou, hier je n’avais que « Piece et Pack » pour les formats, et ce matin sans avoir touché à rien j’ai tout récupéré des formats et Groupes que j’avais créé sur Grocy. Certainement dû au fameux cronDaily, je précise que je suis en version stable.

1 « J'aime »

Ah oui j’ai corrigé en beta