GREE Pilotage Split LOMO appli wifi

Bonjour à tous,
Je débute sur jeedom et je ne trouve pas de plugin pour mes climatiseurs Gree Lomo en Wifi.
J’ai pas mal cherché sur la toile et j’ai trouvé un plugin Domoticz qui semble fonctionner en Python (https://github.com/stas-demydiuk/domoticz-ewpe-smart-mqtt-plugin/blob/master/README.md).
J’ai bien vu les solutions type intensis mais j’aimerais éviter vu que tout est deja relié en wifi.
Est-ce une solution transposable sur Jeedom ? si oui comment ?
Désolé pour ces questions de débutant.
Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Salut

Il y a une implémentation mqtt, cela serait plus simple:

Antoine

Merci Antoine pour ton aide.
Pour utiliser l’implémentation MQTT j’ai vu qu’il y avait egalement ce lien :

J’ai donc installer le plugin jMQTT et si je comprends bien (je suis pas du tout dans l’informatique :rofl:), le plugin crée un broker mosquitto avec l’IP du jeedom.
Et là je suis totalement perdu, il faut lancer une découverte via xCode9 (je suis sur mac) pour avoir la clé qu’ils appellent pack ?

Apres plusieurs recherches, je ne comprends pas comment faire les json. Je comprends ce qu’il faut faire mais je ne sais pas comment le faire ? J’ai beau chercher des tutos je ne vois pas comment lancer la premiere partie (qui me semble la base mais je ne l’ai manifestement pas).

Device discovery (scanning)
In order to find all the devices on the network, a scan packet must be broadcasted. This package is a very simple JSON object:

{
  "t": "scan"
}

Si quelqu’un a un tuto ? Je suis sur mac avec un raspberry avec jeedom.
J’ai installé xCode9 mais je suis comme une poule avec un couteau et sur jeedom en ssh je n’arrive a rien.
Merci par avance pour votre aide.

https://www.php.net/manual/fr/function.json-encode.php

Merci, je crois que je commence à comprendre qu’il faut editer des fichiers HTML en Javascript pour intégrer des json dedans ? J’ai bon ou je suis totalement à l’ouest ?

J’ai simplement répondu d’une manière basic à "comment faire les json".
Ce code se fait dans un "bloc code" de scénario.

Salut

Tu parles de quelle solution maintenant ?
Car pour celle où je vois du json, c’est dans le dépôt de la librairie donc il faut faire un programme qui utilisera cette librairie. Cela semble compliqué.

Le mieux serait de partir directement sur l’implémentation de cette librairie pour le Protocole mqtt comme évoqué précédemment.

Antoine

Pour finir, j’ai trouvé la solution la plus simple, installer le plugin dispo sur GitHub.
Petit tuto pour ceux qui comme moi n’y comprenne rien :slight_smile:

Aller sur la config de hombridge et cliquer sur « gérer les plugins » et completer le plugin à installer par gree-ac-platform.
Une fois installé, sortir de ce menu pour aller dans « plateforme Homebridge » et insérer le texte suivant dans la fenêtre

{
    "name": "Gree ACs",
    "broadcastAddress": "plageip",
    "threeSpeedUnit": false,
    "platform": "GreeACImplementationPlugin",
    "coolingMinTemp": 16,
    "coolingMaxTemp": 30,
    "heatingMinTemp": 16,
    "heatingMaxTemp": 30,
    "defaultCurrentTemp": 45,
    "dhtService": "http://iplocale:55555"
}

Pour que cela fonctionne il faut savoir l’IP du jeedom et la plage d’IP des Splits GREE (type 192.168.0.XXX).
Remplacer dans le texte iplocal par l’adresse IP de jeedom (exemple 192.168.1.200).
Remplacer dans le texte plageip par la plage d’IP ou se trouvent le ou les splits en mettant 255 pour le dernier chiffre de l’adresse IP (exemple : Split en 192.168.1.23 il faudra mettre 192.168.1.255).
Dans mon exemple cela donne :

{
    "name": "Gree ACs",
    "broadcastAddress": "192.168.1.255",
    "threeSpeedUnit": false,
    "platform": "GreeACImplementationPlugin",
    "coolingMinTemp": 16,
    "coolingMaxTemp": 30,
    "heatingMinTemp": 16,
    "heatingMaxTemp": 30,
    "defaultCurrentTemp": 45,
    "dhtService": "http://192.168.1.200:55555"
}

Il ne reste plus qu’a sauvegarder et redemarrer le démon.
Les Split apparaissent sur Homekit avec comme nom la fin de leur adresse MAC.
Je n’arrive pas encore a faire la partie pour le capteur d’humidité et de température de son readme.
DHT Service
In order to can get the humidity and temperature, you need a separate service to get that info (ONLY FOR RPi)

const sensor = require('node-dht-sensor');
const express = require('express');

const app = express();

app.get('/', (_, res) => {
  sensor.read(11, 17, function (err, temperature, humidity) {
    if (!err) {
      res.status(200).json({
        temperature,
        humidity
      });
    } else {
      res.status(500).json({
        error: err.message,
        code: err.code ?? 500
      });
    }
  });
});

app.listen(55555, 'localhost', () => {
  console.log('Service Started');
});

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.