GREE Pilotage Split LOMO appli wifi

Bonjour à tous,
Je débute sur jeedom et je ne trouve pas de plugin pour mes climatiseurs Gree Lomo en Wifi.
J’ai pas mal cherché sur la toile et j’ai trouvé un plugin Domoticz qui semble fonctionner en Python (https://github.com/stas-demydiuk/domoticz-ewpe-smart-mqtt-plugin/blob/master/README.md).
J’ai bien vu les solutions type intensis mais j’aimerais éviter vu que tout est deja relié en wifi.
Est-ce une solution transposable sur Jeedom ? si oui comment ?
Désolé pour ces questions de débutant.
Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Salut

Il y a une implémentation mqtt, cela serait plus simple:

Antoine

Merci Antoine pour ton aide.
Pour utiliser l’implémentation MQTT j’ai vu qu’il y avait egalement ce lien :

J’ai donc installer le plugin jMQTT et si je comprends bien (je suis pas du tout dans l’informatique :rofl:), le plugin crée un broker mosquitto avec l’IP du jeedom.
Et là je suis totalement perdu, il faut lancer une découverte via xCode9 (je suis sur mac) pour avoir la clé qu’ils appellent pack ?

Apres plusieurs recherches, je ne comprends pas comment faire les json. Je comprends ce qu’il faut faire mais je ne sais pas comment le faire ? J’ai beau chercher des tutos je ne vois pas comment lancer la premiere partie (qui me semble la base mais je ne l’ai manifestement pas).

Device discovery (scanning)
In order to find all the devices on the network, a scan packet must be broadcasted. This package is a very simple JSON object:

{
  "t": "scan"
}

Si quelqu’un a un tuto ? Je suis sur mac avec un raspberry avec jeedom.
J’ai installé xCode9 mais je suis comme une poule avec un couteau et sur jeedom en ssh je n’arrive a rien.
Merci par avance pour votre aide.

https://www.php.net/manual/fr/function.json-encode.php

Merci, je crois que je commence à comprendre qu’il faut editer des fichiers HTML en Javascript pour intégrer des json dedans ? J’ai bon ou je suis totalement à l’ouest ?