Graphiques IHM interactifs

Bonjour à tous les Jeedomconnecteurs,

Je ne le suis pas encore mais pourrais le devenir. :grin:
J’ai donc essayé l’appli mais je n’ai pas trouvé comment faire l’équivalent de « Design » de Jeedom.
Voilà ce que j’ai fais par exemple pour ma piscine :

N’étant pas encore à l’aise avec cette app, ma question est donc la suivante : puis-je faire cela avec ce plugin ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Rigolman69

Quel lien avec le plugin JeedomConnect !!?? :thinking:
Enfin plutot : qu est ce que tu veux faire exactement ?

Si la question est peux tu faire le meme type d image pour cliquer où tu veux et realiser des actions ? La reponse est non, l application gere des widgets qui permettent de faire ou récupérer des actions/infos

Je t invite a regarder la doc
Et/ou le rendu chez certains utilisateurs :

Tu peux mettre une webview de ton design dans jeedom connect
… Mais ce n’est pas trop la philosophie du plugin.
Voilà le genre de choses que tu peux faire avec le plug-in

Ok. Merci à vous deux. Ca répond entièrement à ma question. Je vais donc, dans un premier temps, garder mes designs Jeedom. Puis par la suite l’utiliser car j’ai vu beaucoup d’éloge sur cette app. :yum:

Passe pas trop de temps a en creer des nouveaux, tu risques de ne plus du tout t en servir ensuite :wink:

(Penses a cloturer le sujet ! :wink: merci)

Ha bon, je trouve pourtant l’ergonomie de ces graphiques interactifs très bonne ! Mais j’avoue ne pas avoir une grande expérience dans le domaine ! :laughing:

A toi de voir :slight_smile:

Ou sinon prends un moment pour voir ce que tu peux vraiment faire avec le plugin/appli !

Soit tu te diras toi meme que les design ne vont plus te servir, et t auras gagner du temps a pas en faire d autres :slight_smile:
Soit tu te diras qu il te manque quand meme qlq chose (pcq tu veux quand meme avoir de grosses images sur ton ecran de pc) et tu n auras pas perdu de temps parce que tu te serviras quand meme de l appli sur ton tel :slight_smile:

Le raisonnement fais sens, comme disent les Anglais.
Je trouve que le graphique interactif fait pro.
Mais je pense que je vais suivre ton conseil.
Merci encore.

perso (et c’est vraiment un avis qui n’engage que moi !) je me suis enquiquiné l’année dernière a faire des design qui représentent exactement ma maison pour pouvoir quel équipement était à quel endroit, avec quel statut, … et soient utilisables sur une tablette,

au final aujourd’hui je ne m’en sers plus du tout et ne passe que par l’appli que j’ai également mis sur une tablette et qui me permet d’avoir exactement ce que je veux en 3min.

mais ca depend peut etre de chacun :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok. Merci encore pour tes conseils et retours d’expérience.

Bonjour,

J’ai en vain cherché un tuto pour Jeedom connect. Savez-vous s’il en existe un, ça me ferait gagner du temps ?

Merci à vous

Pas de tuto a proprement parler non
Ya la doc qui t explique certains principes, actions dispo, etc …

un conseil : vas y petit à petit car toute facon ton 1er jet ne sera pas ce que tu garderas au final et tu vas construire TON appli à ta façon au fur et à mesure ! :slight_smile: (j’ai fait ma conf 6 fois avant de la « terminer », jusqu’a la prochaine … :slight_smile: )

Commence par un truc simple !
image
là j’imagine que t’as un ON/OFF pour mettre en marche/arret ta pompe

donc une fois le plugin installé, commence par créer un 1er widget de type générique switch, indique les commandes actions ON et OFF, et la commande info qui te donne le statut. (rien de plus pour commencer !!)

créer un nouvel équipement => qui correspond à un mobile / tablette (ce qui va accueillir ta configuration)

créer un 1er menu bas « test », et ajoute lui le widget que tu as créé en 1ere etape.

connecte toi sur ton tel et vois si ca fonctionne.
si oui, alors tu peux t’amuser à personnaliser le widget, pour lui mettre un icone différent si la pompe est en marche, et un autre si c’est en arret , …

puis passe a un autr widget, la lumiere de la piscine (ou en maison) par exemple, avec un nouveau type de widget lumiere on/off(ou variation ou autre en fonction de ce que tu as) , ajoute le à ton appareil, test,
et ainsi de suite …

enjoy !

Merci Tomitomas pour tes explications.
C’est bien en partie comme cela que j’ai fait. Je vais continuer car ça m’a l’air bien ce plugin :+1:.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.