Graphiques (historique ou design) : affichage de l'axe Y ; des choses bizarres (bug ?)

Bonjour,

J’ai deux pi avec jeedom. J’ai fais ces essais avec les deux. Même constat. Un des deux vient d’être mis à jour. Sa précédente maj datait d’environ 1 ou 2 mois. L’autre est mis à jour au fil des nouvelles versions.

Je viens de constater des choses bizarres dans l’affichage de l’axe y des graphiques. Que ce soit dans l’historique ou dans un design. Je n’avais pas ce problème avant (avant quoi ? sans doute une maj du core). Je suis maintenant 100% à jour dans jeedom et ses plugin. Version stable.
Prenons ce graphique qui a 4 courbes (historique) :

Si je clique sur « affichage des axes Y », les axes disparaissent (normal) mais je reclique, j’ai maintenant 4 échelles Y sir la capture ci-dessous, deux de chaque coté, mais des fois, toutes du même coté.
image

Je retire une des courbes (il en reste donc 3) et j’ai de nouveau une seule colonne d’échelle.


Je la remet, et toujours une seule colonne d’échelle.
Dans toutes les manip précédente, l’appui sur
image

n’a pas d’effet. Logique on est dans les mêmes unités et ont doit être dans l’option de regrouper les axes Y qui ont la même unité.

J’ajoute alors une courbe qui a des unité différentes (des €)
et j’ai 2 échelles et donc2 colonnes d’échelle.

J’ai beau cliquer et recliquer sur
image
rien ne se passe. on a toujours 2 échelles différentes.

Dans l’historique pas très grave, mais j’ai des designs avec graphiques, et là, pour 6 courbes, j’ai 6 colonnes d’échelle (mais une seule échelle). Et là, dans le design, je n’arrive plus à avoir une seule colonne. Beaucoup trop encombrant.


La configuration dans le design (affichage)
image

Autre chose :
Si je fais un refresh du design, ou si je sors et rerentre, je n’ai plus les colonnes d’échelle Y.
Je dois cliquer deux fois, une ne suffit pas) sur
image
pour afficher les colonnes d’échelle)
Mais sur un autre design, je n’ai pas ce dernier problème.

Bizarre bizarre !

Bonjour,

Juste pour info j’ai trouvé des petits soucis mais plutôt liés au zoom:

Je ne vais pas refaire tous les tests que tu as fait mais je me suis déjà fait plusieurs fois la remarque qu’il y avait des comportements bizarres tels que tu les décris.