Graphique sur Design depuis 4.3.1

Oui, a chaque fois qu’il y a une maj du core, j’ai des trucs cassés alors qu’il n’y a rien d’indiquer dans le changelog

En retirant quelques modifs de ce commit : add grouping option for columns · jeedom/core@75db6e2 · GitHub

C’est « grouping : false » qui pose problème dans mon cas
Dans le config du graph, la case « empiler » est cochée pour rouge et jaune (décochée pour la orange)

Résultat dans mon graph :

Avant le « fix » :

1 « J'aime »

merci pour vos recherches, je suis rassuré

Ah, bien vu

C’est le staking normal qui provoque cet affichage.

Tu peux essayer sans ?

        column: {
        	grouping: 'False'
        },

Oui c’est ce que je disais dans mon message, c’est « grouping : false » qui pose problème.

Mise à jour jeedom core 4.3.5 => ne corrige pas le problème

1 « J'aime »

peut on demander à intégrer cette petite modif dans la prochaine MAJ du core ?
merci

Nickel ta modif, je confirme que ça fonctionne aussi chez moi :wink:

1 « J'aime »

le bug est tjs présent sur la 4.3.6

Toujours présent sur la 4.3.8

Pareil pour moi, dommage,
Dois je faire remonter le bug par l’interface ? Un peu lourd comme démarche ?

Je ne pense pas que ça soit considéré comme un bug par l’équipe jeedom, juste un changement de comportement voulu et décidé.

Perso, je trouve que ça serait intéressant de rendre ce changement parametrable afin de pouvoir refaire l’ancien si voulu.

1 « J'aime »

Salut,

Ah oui, mais c’est pas ce que je disais moi.
Je ne pense pas que ce soit le grouping qui provoque cette affichage mais le stacking.

« Normal stacking stacks the data series on top of each other in order. »

C’est pourquoi je te demandais si tu pouvais juste retirer le stacking plutôt que tout commenter, pour valider.

bonjour
l’ancien paramétrage permettait de comparer les colonnes (elles étaient les unes a coté des autres)
le nouveau ne fonctionne pas et rends les colonnes illisibles car elles sont superposées
dommage

Oui en gros pour résumer, avant quand on passait l’option empiler à « non », on avait les colonnes côte à côte. Ce n’est plus le cas maintenant, le paramètre est ignoré et elles sont systématiquement empilées.

Pour moi c’est bien une anomalie, dans ce sens ou s’li s’agit d’un choix délibéré, ce paramètre aurait du être supprimé de la configuration, ce qui n’est pas le cas.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire la màj 4.3.8 et le problème d’empilement forcé est toujours présent, du coup la quasi totalité de mes graphes de consommation électrique et de production photovoltaïque sont totalement illisibles car chez moi aussi les barres se recouvrent :frowning:

Est-ce que vous savez dans quelle version ce sera corrigé SVP ?

Salut,

ça vient de passer dans le changelog de la 4.3.9 il y a 5 minutes :
image

5 « J'aime »

Un énorme merci :pray: :ok_hand:

1 « J'aime »

merci tip top !

Super, vivement la mise à jour !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.