Graphique avec la 1ere valeur de production à zéro

Bonjour @Bison,

En modifiant les paramètres chez Solcast afin d’être au plus prêt de la réelle production sur les graphiques, je m’aperçois que la 1ere valeur de production de la journée est à zéro alors que les commandes du virtuel utilisées par mes équipements solcast (3 orientations) s’incrémentent bien à H+55mn depuis une remise à zéro faite à 00h02.

Par exemple, j’ai en historique d’une des commandes du virtuel :

  • avant 0W
  • 7h55 91W
  • 8h55 490W
  • 9h55 1564W

En consultant les logs en debug, je vois à 08H05 que la variable DayStart a déjà la valeur de la production de 7h55 (91) avec DayEnd aussi à 91, ce qui se traduit par DiffDay de 0. Le résultat est cette production de 8h à 0 sur le graphique.

[2023-04-18 08:05:39][DEBUG] : DayStart : 91
[2023-04-18 08:05:39][DEBUG] : DayEnd : 91
[2023-04-18 08:05:39][DEBUG] : DiffDay : 0
[2023-04-18 08:05:39][DEBUG] : PROD Value : 0
[2023-04-18 08:05:39][DEBUG] : Prod Value Old : 0
[2023-04-18 08:05:39][DEBUG] : Prod Value Hour : 0

Sauf erreur, tout va bien pour les heures suivantes

PS: je n’ai pas avant 08H05 car je m’en suis aperçu ce matin et ai activé le debug vers 7h30 :sleeping:

Mais peut être que tu aurais déjà une piste de réflexion :wink:

Bonjour,

A première vue je ne vois pas trop non.
DayStart est initialisé à zéro à 00h05 donc du coup si le total de tes virtuels est à 0 ça ne devrait pas enregistré un DayStart à 91

Laissons tourner jusqu’à demain en debug pour voir le comportement dans la nuit.

Attention de montrer le nombre de ligne de logs dans la conf Jeedom car sur une journée il y a pas mal de lignes de générées par le plugin en debug

OK @Bison.
J’ai mis 12000 lignes / fichier log.
Avec actuellement 2000 lignes en moins de 4 heures, je devrais tenir la journée :grin:
A demain :wink:

Bonjour @Bison,

Pour un de mes équipements, voici un résumé ‹ DayStart › du log qui montre que la 1ere production est bien mise dans la variable DayStart, ce qui se traduit par une production à zéro sur ce créneau horaire:
Solcast2.txt (1,4 Ko)

  • A 00h05, il y a bien la remise à zéro de DayStart pour chacun des équipements.
  • Me concernant la production commence vers 8H , donc DayStart reste à zéro jusqu’au relevé de 7h05
  • A 8h05, DayStart prend la valeur de DayEnd faisant une Prod à 0
  • Et tout va bien pour le reste de la journée :slightly_smiling_face:

Il y aurait peut être un test à un moment qui ne tiendrait pas compte de la valeur zéro dans DayStart …

Qu’en penses-tu ?

Salut @micheld,

En effet il y avait un soucis dans la prise en compte d’une valeur nulle sur l’index de production.
Ca devrait aller mieux demain matin, je te laisse me confirmer

→ bêta publiée à l’instant

Je l’ai installé et te dirai cela :slightly_smiling_face:

Bonjour @Bison,
Pour moi, c’est bon :+1:

Un grand merci pour ta disponibilité et rapidité dans la résolution de ce problème :blush:

Je clos ce sujet !

Salut,

Super, bonne journée !

Bison

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.