Graphique : afficher les derniers instants, même s'il ne s'y est rien passé

Bonjour,
J’ai détecté un phénomène bizarre qui se produit avec les graphiques que j’ai mis dans mes designs.
Je me sers de deux graphiques pour afficher sur l’un l’historique des détections de mes capteurs de mouvement et sur l’autre l’historique de l’éclairage de mes différentes lampes connectées.

Et je constate que quel que soit le graphique, quand il se charge il affiche toujours l’activité jusqu’au dernier changement d’état remonté, fût-il il y a une demie heure. Or, je voudrai arriver à afficher l’état des derniers instants par défaut, même s’il ne s’est rien passé.

Par exemple, sur la copie d’écran ci-dessous, on voit que les derniers changements d’état sont à 21h26 pour le graphique du haut et 21h23 pour celui du bas, or il est actuellement 22h40, et on ne voit pas qu’il ne s’est rien passé durant la dernière demie-heure.

Est-ce que j’ai râté une option ? Parce qu’il me semble pourtant avoir regardé un peu partout avant de jeter cette bouteille à la mer…

Merci d’avance si quelqu’un à une astuce.

En v4.1 la dernière valeur est reportée à l’heure actuelle en pointillée.

En v4 (et toutes les versions précédentes) tu n’a que le dernier changement en effet.

1 « J'aime »

OK. Donc je vais attendre la 4.1 pour voir.
Par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par

la dernière valeur est reportée à l’heure actuelle en pointillée.

C’est à dire que s’il n’y a pas eu de nouvelle remontée de valeur, Jeedom va continuer la courbe au même niveau en pointillé en attendant son rafraîchissement ? Si c’est ça dans mon cas ça ne posera pas de souci car ce ne sont de des 0 ou 1, mais ca va faire des plats sur des graphique représentant des courbes…

Ben pas trop le choix …

Oui, si il n’y a rien de neuf comme valeur, c’est un moindre mal.
Merci beaucoup en tout cas pour les infos.
Je marque le topic comme solutionné au niveau de ta première réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.