Govee Smart Thermo-Hygrometer

Salut,

Vm Debian 11.8 a jour
Core beta 4.4.2 à jour
Plugin mqtt discovery beta à jour

Sur les conseils de Fabrice, j’ai acheté 2 sondes Govee

J’ai mis les piles dans une… Dans le plugin j’ai cliqué sur équipements découverts
Et je l’ai ajoutée.

Elle est donc reconnue comme telle.
Cependant dans les commandes j’ai que ça :

Donc pas de notion de température ou humidité. Normal ?

Salut,
Je peux voir la config du module et les logs?

edit: je viens de tester (j’ai les mêmes) et je ne reproduis pas

Voici la configuration :

{"sensor":{"A4C1386332AB-tempc":{"stat_t":"+/+/BTtoMQTT/A4C1386332AB","dev_cla":"temperature","unit_of_meas":"°C","state_class":"measurement","name":"H5072/75-tempc","uniq_id":"A4C1386332AB-tempc","val_tpl":" value_json.tempc | is_defined ","device":{"identifiers":["A4C1386332AB"],"connections":[["mac","A4C1386332AB"]],"manufacturer":"Govee","model":"H5072/75","name":"GVH5075_32AB","via_device":"Antenne Theengs Locale"}},"A4C1386332AB-hum":{"stat_t":"+/+/BTtoMQTT/A4C1386332AB","dev_cla":"humidity","unit_of_meas":"%","state_class":"measurement","name":"H5072/75-hum","uniq_id":"A4C1386332AB-hum","val_tpl":" value_json.hum | is_defined ","device":{"identifiers":["A4C1386332AB"],"connections":[["mac","A4C1386332AB"]],"manufacturer":"Govee","model":"H5072/75","name":"GVH5075_32AB","via_device":"Antenne Theengs Locale"}},"A4C1386332AB-batt":{"stat_t":"+/+/BTtoMQTT/A4C1386332AB","dev_cla":"battery","unit_of_meas":"%","state_class":"measurement","name":"H5072/75-batt","uniq_id":"A4C1386332AB-batt","val_tpl":" value_json.batt | is_defined ","device":{"identifiers":["A4C1386332AB"],"connections":[["mac","A4C1386332AB"]],"manufacturer":"Govee","model":"H5072/75","name":"GVH5075_32AB","via_device":"Antenne Theengs Locale"}}}}

Je passe le demon en debug et je te joins le logs

t’es sur que c’est pas juste une histoire de refresh?
tu aurais sauvé l’équipement sans avoir rafraichi la page? plusieurs tabs ouvert?

si tu redémarres le démon les commandes manquantes devraient être crées à nouveau

Bon ben je suis trop pressé !!

Tout va bien les commandes ont été créées

certainement quand le module les a émis !

Désolé du dérangement…

Punaise ce plugin m’épate de plus en plus par sa facilité !

1 « J'aime »

en principe je recharge la page automatiquement après 2s ou 3s (je ne sais plus) mais oui t’as p-e été trop vite
je ne sais pas dire

j’en ai un deuxième, je vais seulement y mettre les piles, je vais checker et être moins rapide ;-))

le pied en plus les generiques types sont même en place !!

ce n’est pas toujours possible sur toutes les commandes, ca dépend de la découverte, mais oui si possible c’est fait.

Les unités de mesure des commandes sont bien en place aussi.

J’ai juste rajouté les min et max aux commandes.
Peut être que ce serait possible ?

ca aussi c’est fait lorsque la découverte l’annonce, le plugin le gère en tout cas.

ceci dit sur une commande dont l’unité est pourcent je pourrais le mettre en dur, je me note ca.

edit: ca sera dans la prochaine beta

1 « J'aime »

Attention, les maxi et mini n’ont d’importance que pour l’usage des widget de type jauges.

La, je trouve plus lisible d’utiliser le type de widget par défaut qu’à mis mips.

Tu es sûr que cela n’a pas d’influence sur les valeurs historisées ? Et que donc en cas de valeur délire cela évite d’historiser une valeur farfelue ?

De plus pour une valeur en pourcentage le min et max seront toujours 0 et 100 non ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.