Googlecast lire un fichier mp3 local

Bonjour,
après de nombreuse recherches et essais j’ai réussi TOUT seul (enfin grace à ce que j’ai trouvé sur le fofo :grinning: , merci et chapeau à tous) a avoir le demon qui démarre et reste OK donc d’avoir un googlecast pleinement opérationnel . Là ou je sèche c’est que je voudrai c’est pouvoir diffuser sur google cast des fichiers mp3 .
J’ai parcouru ce qui se dit sur le fofo mais ça date de 2022 et depuis de l’eau a du couler sous le pont et je redoute de faire une manip qui casserai le demon !!
la première chose c’est quelle commande googlecast utiliser ?
Je vois bien media ou web en donnant une url mais dans le cas d’un mp3 stocké en local sur jeedom, dans quel répertoire de jeedom mettre le mp3? et quelle url ça lui donne ?
Ma question est sans doute basique mais compte tenu de mes connaissances en la question je préfère demander plus tôt que faire une c…
Un grand merci à tout ceux qui passe du temps à répondre à des boulets comme moi.

Hello,

Il y a une commande de ce type dans un équipement gcast d’une de mes GHome :
image
et surtout celle-ci de type action / message:
image

J’utilise cette dernière dans un scenario pour envoyer un jingle (#jingle# = fichier.mp3) :


ou du TTS (#tts# = Ma phrase à dire) :

Les MP3 pour les jingle sont dans le dossier localmedia de gcast :
image
(oui, j’ai 1 mp3 par demi-heure pour que mes GHome me donnent l’heure sans appeler le cloud)

Bad

1 « J'aime »

Super, merci, exactement ce que je cherchais , je vais potasser tout ça . En fait je cherchais midi à 14 heures !!

J’avais trouvé ces infos dans la doc du plugin.

Si tu veux plus d’info sur mon horloge à base de Google Home, je veux bien partager les scénario, mais c’est velu (et fonctionne très bien, je n’y ai pas touché une fois en 3 ans)

pour l’instant je vais digèrer la doc et m’essayer aux commandes. J’ai aussi créé un scénario d’horloge parlante avec tts. j’ai des fichiers mp3 pour toutes les minutes (59) et toutes les heures (24!!) ensuite un script à qui utilise les commandes linux sox et mp3wraps qui concatène deux fichier mp3 en un seul qui contient l’heure et minutes et peut etre lu par TTS, ça marche aussi très bien et c’est finalement assez simple.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.