Google validation en deux étapes - Pb recupération master / access token

Bonjour,
Je n’arrive au travers du plugin Google device à récupérer le master token et le acces token … première phase du plugin … :frowning:

Extract sudo python3 /var/www/html/plugins/ghlocal/core/class/../../resources/get_tokens.py *******@gmail.com $$$$$$
[2021-09-30 08:44:40][DEBUG] : Result Array (     [0] => [!] Could not get master token.     [1] => [!] Could not get access token.     [2] => None )
[2021-09-30 08:44:50][DEBUG] : Extract sudo /root/go/bin/grpcurl -H 'authorization: Bearer [!] Could not get master token.' -import-path /var/www/html/plugins/ghlocal/core/class/../../data -proto /var/www/html/plugins/ghlocal/core/class/../../data/google/internal/home/foyer/v1.proto googlehomefoyer-pa.googleapis.com:443 google.internal.home.foyer.v1.StructuresService/GetHomeGraph | jq '.home.devices[] | {deviceName, localAuthToken}'

J’ai la validation en 2 étapes sur mon compte google … j’ai bien créer une app et mdp spécifique mais j’ai tjs le soucis.
Le plugin est il compatible avec la validation en 2 étapes ?
Ai-je louper qq chose ?

@chris94440

A priori le plugin est compatible au vue des différents postes …
J’ai testé le mdp de mon app google et il est OK … j’ai fait un test en enlevant la double authentification et je n’arrive pas à récupérer les tokens … y a t il une manipulation spécifique à faire ?
A quoi correspond « Adresse Google Assistant Relay (IP:Port) » ?

Bonjour.
As-tu trouvé une solution, j’ai apparemment le même problème et je me pose la même question sur le « Adresse Google Asistant Relay ».
De mon coté je n’ai pas d’enceinte Google Assistant, mais seulement des mobiles ou ma TV, qui fait leur office.
Merci de ton retour.

Non et pour le moment j’ai abandonné car je suis sur d’autres sujet … mais j’aimerais bien que cela fonctionne … :frowning:

J’essaie de voir un peu comment ça fonctionne et je vois dans le log ceci:

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/ghlocal/core/class/../../resources/get_tokens.py", line 5, in <module>
    from gpsoauth import perform_master_login, perform_oauth
ModuleNotFoundError: No module named 'gpsoauth'
ERROR:
  Code: Unauthenticated
  Message: Request is missing required authentication credential. Expected OAuth 2 access token, login cookie or other valid authentication credential. See https://developers.google.com/identity/sign-in/web/devconsole-project.
  Details:
  1)	{"@error":"google.rpc.ErrorInfo is not recognized; see @value for raw binary message data","@type":"type.googleapis.com/google.rpc.ErrorInfo","@value":"………"}

Avec un « Module not Found » dans le Python.
Si une bonne âme peut nous en dire plus, nous sommes preneur.

J’aimerai bien aller plus loin…

Merci d’avance

Bonjour,

En même temps, ça paraît logique que le Module reste introuvable.
Voici un extrait du log, quand je procède à l’installation des dépendances:


Collecting gpsoauth
Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/ab/0a/217a0ced3fc9d3ff60289d504d8b15964226fa98915493e1bb5241040bb5/gpsoauth-0.4.3.tar.gz
Complete output from command python setup.py egg_info:
Traceback (most recent call last):
File "<string>", line 1, in <module>
ModuleNotFoundError: No module named 'setuptools'

Merci d’avance de vos retours.