Google va supprimer les applications vocales sur l’Assistant

Bonsoir à tous

Ce soir mon Google Home m’annonce qu’il ne lancera plus les actions vocales à partir du 13 Juin.
En effet je découvre que toutes les apps vocales vont être supprimées

Déjà qu’ils avaient arrêté le support IFTTT je me demande si ces enceintes ont encore une utilité et un avenir ou si elles vont finir à la poubelle… encore une victime de ChatGPT et de la crise…

Je n’utilise pas le #plugin-gsh mais je suppose qu’il va être impacté non?

1 « J'aime »

Salut,

Sauf erreur c’est une info connue depuis (des?) années.
Ce n’est pas #plugin-gsh qui est impacté mais #plugin-dialogflow et c’est déjà le cas. Donc on ne peut plus dire « parler avec jeedom » pour ensuite faire des interactions

Edit: d’ailleurs je viens de voir la date de l’article, 13 juin 2022. Joli déterrage :wink:

@Mips je n’ai peut-être pas trouvé le bon article mais le fait est que mon google home m’annonce l’arrêt du service Europe1 ‘parler avec Europe1’ au 13 Juin a chaque appel. Coïncidence ?
[EDIT] je viens de faire le test avec les autres apps comme Cherie FM et c’est pareil: l’app se lance après le warning, pas pour longtemps…

Oui il l’annonce un mois avant la fin effective mais en effet c’est annoncé depuis plus d’un an. Reste a voir si cela va être remplacé par autre chose où une autre forme de fonctionnement (réponse le 10 mai probablement). En tout les cas ras pour GSH qui n’est pas une application vocale mais bien une utilisation du service qui n’est pas près de s’éteindre puisque de nouveaux appareils vont être présentés ce même jour.

2 « J'aime »

Ok je ne connaissais pas ces app. Ça a l’air le même principe que parler avec jeedom effectivement

Donc la bonne nouvelle en rapport avec ta question c’est que #plugin-gsh ne sera pas impacté par ce changement :blush:

Merci @Idaho947 c’est tres clair
J’avoue que j’ai eu la flemme de me pencher sur GSH en remplacement d’IFTTT d’ou ma méconnaissance du type d’intégration réalisée, c’est dans ma todo d’autant plus que les routines n’ont pas l’air d’être impactees

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.