Google Smarthome + xiaomi capteur température retour oral température?

Bonjour,
Je viens d’acheter Google Smarthome afin de pouvoir contrôler mes volets roulants, mes lumières mais aussi me donner les températures de mes pièces.
Le souci c’est que je n’arrive pas à avoir un retour des températures via mes routines sur Google Home.
Je ne vois pas comment il peut me donner la température d’une de mes pièces, car sous routine > assistant > actions > réponses personnalisées → je bug…

J’ai des xiaomi aquara.

De plus, autre question, j’arrive bien à ouvrir et/ou fermer mes volets roulants toujours via mes routines par contre je ne peux pas lui dire de positionner mes volets roulants par exemple à 50%.
Je ne peux le faire que manuellement sur Google home.
Quelqu’un sait comment régler ce problème?

Merci

Bon pour la 2ieme partie j’ai réussi; mes VR s’ouvre/se ferme/ et je peux leur donner une position en % via google Smarthome et mes routines.

Par contre, je ne sais toujours pas comment avoir une réponse après avoir demandé 1 température dans une pièce.

Si quelqu’un sait je suis prenneur.

merci

Bonjour,

J’ai fait aucune manipulation particulière et ça marche très bien chez moi. Tu as bien mis sous-type thermostat?

Oui le 8 que j’ai son bien en thermostat mais le problème c’est réglé de lui même au bout d’une 1h ça a fonctionné sans que je fasse rien… peut-être un problème de synchro.

Merci, tout fonctionne bien volets roulants, lumière, taux d’humidité et température. Impecc