Google smarthome: resource has been exhausted

J’ai depuis quelques jours ce genre de message qui apparait tout le temps dans les logs de la section ‹ plugin ›:

[2019-10-10 19:55:43][ERROR] : Resource has been exhausted (e.g. check quota). => {"requestId":"GMrI2E7DSjScWdFTY3DmiWANtudVdj8h","agentUserId":"9549","payload":{"devices":{"states":{"202":{"brightness":100,"on":true}}}}}

Sauf que je suis très très loin de saturer mon compte (je suis en mode standalone).

Je ne vois personne qui a ce problème et le partage, c’est plutôt étrange, Qu’est ce que je peux faire ? parce que tout fonctionne très bien, c’est juste que chaque requête génère cette entrée :-/

Bonjour,
De mémoire ça a déjà été abordé… J’ai les même conclusion que toi et le même soucis malheureusement ya rien a y faire c’est soit un bug sur le calcul des quotas côté Google soit un bug d’affichage des quotas utilisé. Tu peux essayer de leur écrire pour savoir.

Moi de mon côté j’ai décocher la case remonter l’état de tous les équipements dans jeedom comme ça plus de soucis.

Salut,
oui je confirme j’ai également le probléme et je l’avais remonté coté beta-testeurs .
et il me semble aussi , avoir vu sur l’ancien forum que des user ont le souci .

Je l’ai vu apparaitre une fois dans un plugin dont je me rappelle plus le nom … mais du coup comme personne ne semblait vraiment en parler, je me suis dit que j’avais un problème sur mon install.

Si vous me dites qu’on est plusieurs à avoir le problème, et que ça n’a aucune conséquence majeure, je change le niveau de log et j’ignore le problème ! ^^

En fait je reviens ici car le réglage du niveau de log n’est pas trop une solution, apparement:
C’est un log erreur, j’ai essayé « aucun » et « erreur » mais il semble toujours écrit: Plugin Aucun Défaut Debug Info Warning Erreur
2019-10-20 20:42:10 plugin Resource has been exhausted (e.g. check quota). => {"requestId":"VSmsS90vD7DYVddULpNwmMwvZNEL7W0T","agentUserId":"9549","payload":{"devices":{"states":{"112":{"isArmed":false,"currentModeSettings":[]}}}}}

Oui c’est un log en erreur tu ne pourras pas l’éviter. En erreur pourquoi : car il n’a pas réussi a transmettre l’information de mise a jour de la commande a google c’est donc critique

Non, je comprends qu’il soit en erreur, c’est pas le problème.
Le problème c’est qu’en installation standalone, j’ai l’impression que ça devient « normal » quand le projet sur la gcp est vieux. C’est du code générique, où il y aurait moyen d’une manière ou d’une autre de catégoriser ces appels ci avec un niveau moins critique ?

Parce que tout marche, c’est juste que Google semble décider à répondre avec une erreur.

Je vais essayer de refaire complètement mon projet quand j’aurais le temps, c’est une autre manière de corriger le problème ! mais je pense que d’autres utilisateurs vont avoir tot ou tard ce problème ! Surtout que ce sont des APIs très peu utilisées, c’est pas comme du cloud speech ou autre, là j’ai un hit par heure, quelque chose comme ça, donc c’est vraiment très étrange !

Comme dit tu decoche la case remonté l’état, a l’utilisation ca changera pas grand chose et tu auras pas de soucis.

Refaire le projet ne changera rien