Google Smarthome ( Mode standalone )

Bonjour,
tout d’abord dsl pour le tag mais il n’existe pas

je viens de dérouler la doc afin de configurer Google Smarthome en mode standalone ,
j’arrive bien a faire fonctionner tous les équipements qui étaient déjà configurés , par contre j’ai une erreur si je
veux créer un nouvel équipement lors de la sauvegarde

j’avais également remarqué depuis quelques temps l’erreur suivante en cloud

il n’y a rien à faire coté appli Home ?
je viens d’ailleurs de m’apercevoir que le service jeedomsmarthome n’est plus présent .

bon j’avance un peu ,

je retrouve bien dans les services celui que j’ai créé ([test] Mon Smart Home), par contre j’ai cette erreur quand je le sélectionne

Petite question , faut-il renseigner ces champs si oui , où trouve t-on les infos

pour info :
j’ai également le service [test] my test app qui est apparu et qui solutionne l’erreur que j’ai mis plus haut quand je passe en mode cloud

petite précision , quand je clique sur connection dans la conf du plugin, le retour a l’air ok

https://…v=d&p=plugin&result_message=Accounts+now+linked.&result_message=Accounts+now+linked.&id=gsh&result_code=SUCCESS&result_message=Accounts+now+linked.

Salut, j’en ai parlé ici du message d’erreur de ta capture.
https://partenaires.jeedom.com/t/google-smarthome-erreur-lors-de-la-sauvegarde/475

Tu as l’explication de Loic :slight_smile:

je viens de lire la doc et j’ai trouvé ça >

Il faut donc lors de l’ajout ou modification des équipements réactiver le mode test tous les 3 jours pour pouvoir faire une synchronisation. Attention on parle bien d’une modification de la configuration si vous n’ajoutez pas ou ne modifiez pas d’équipements il n’y a rien a faire l’application marchera sans limite de temps

Cela peut répondre a ta question :wink:

Salut alex,

oui j’ai bien lu la doc également , et j’ai vu ce que tu cites ci-dessus . mais je ne pense pas que le problème vienne de là .
j’ai pu avancé et réussi à ajouter dans home mon service créé ( toute cette partie à d’ailleurs était zappé dans la doc )

oui j’avais vu ton post et a force de bidouiller cet aprem, j’ai également compris que tu pouvais régler le problème en changeant de service dans home et en sélectionnant ==> [test] my test app

après avoir désactivé/réactivé le plugin , j’ai une clef d’accès sécurisé qui c’est créé et cela m’a régénéré également le client id et id secret ,
après avoir tout bien reconfiguré j’arrive maintenant a me connecter à mon service et je vois tous mes équipements dans l’appli home , par contre j’ai toujours l’erreur « Request contains an invalid argument » quand j’essai de sauvegarder les équipements dans le plugin .
Est ce que ça ne peut pas venir du champ "Homegraph User agent " qui lui est toujours vide dans la conf ??

Bonjour,
@Loic https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=191&t=38423#p632950
si tu parles du problème que j’ai remonté plus haut hier « request contains an invalid argument »
pour moi la mise à jour de ce matin ne corrige rien …

En faite je pense que si mais faut tout refaire, supprimer l’application coté google, supprimer le service dans google home et tout reprendre depuis le debut.

Voilà ça fonctionne ,

par contre j’ai quand mm une petite question , est il nécessaire d’ouvrir des posts sur partenaire pour remonter des bug ??
tous ce que j’ai remonté ici hier , est ce qui a était remonté aujourd’hui sur le forum ,
j’ai eu l’impression que mes retours ont été complètement ignorés et me suis mm posé a un moment donné la question si j’étais pas en train de dire des conneries plus grosse que moi , pour ne pas avoir de réponse .

il serait sympa de nous donner la conduite à tenir , si l’on doit étaler les bugs sur le forum au risque que certains en profitent encore pour la ramener ( l’équipe de nextdom pour ne pas les citer ) ou si on continue à jouer le jeu ici tous ensemble sur partenaire .

c’est une vrai question sans aucune agressivité de ma part, qui j’espère ne restera pas sans réponse .

merci

Désolé j’ai bien vu tes remontés et corrigé mais j’ai eu un incident au boulot et j’ai oublié de venir te répondre…

Il y a des soucis avec la version beta depuis quelques temps qui remplit les logs de ca :
PHP Warning: « continue » targeting switch is equivalent to « break ». Did you mean to use « continue 2 »? in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/gsh/core/class/gsh_speaker.class.php on line 140

Bonjour,
Merci pour le retour la prochaine version beta corrigera le soucis

Ok merci, je l’ai vu parceque au passage le log cron_execution faisait plus de 200Mo et present en /tmp donc plantage

Pour ne pas ouvrir un sujet inutilement, je pose l’interrogation suivante ici:
Dans la liste des box compatibles smart home, on retrouve nativement openhab et d’autres solutions open source.
Pour qu’elle raison jeedom ne se retrouverait pas comme ces petits camarades ?

Bonjour,
Comme dit sur le forum c’est en cours mais on galère a le faire valider par Google on est dessus depuis 8mois ça avance mais lentement

Merci de l’information, dans l’espoir que vous voyez prochainement le bout du tunnel.

Salut,@Loic ,
je pense que ce que tu expliques dans la doc concernant la config jwt (screen ci dessous) porte à confusion .

de la façon dont c’est ecrit si l’on ne fait pas attention au guilemets que tu as ajouté , on pourrait croire qu’il faut inclure ==> ” en debut et ", en fin
alors qu’il faut si j’en crois mon erreur (OpenSSL unable to sign data) qui a disparue , tout simplement renseigner tout le texte qui se trouve entre les guillemets .