Google smarthome et ovh

Et au fait pour avoir les dns jeedom si l’utilisateur n’a que ipv6 c’est OK?

merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je comprends que je ne peux pas utiliser Google Smart Home parce que je suis en IPV6, donc pas de soucis de certificat ?
Je comprends également qu’il est inutile d’installer le pack power ?
D’après mes humbles lectures, j’ai cru comprendre que la norme devrait être in fine IPv6 pour voir disparaitre l’IPV4 ?

Avec le pack power ça marcherait sans soucis oui.

Oui l’avenir c’est l’ipv6 et le support ne dépend pas de nous mais de notre prestataire…

super je comprends bien votre situation concernant l’ipv6…
Sans vouloir abuser est ce que quelqu’un peut m’expliquer en schématisant le principe des certificats ?
Si j’ai bien compris, on crée un certificat qu’on installe et sur le jeedom et sur le serveur qui héberge le domaine ? Ceci permet d’authoriser l’accès depuis l’extérieur via le nom de domaine qui pointe sur l’adresse IP de mon jeedom ? C’est quoi un certificat autosigné ?
vous ne répondez que si vous le souhaitez et encore une fois merci pour le coup de pouce…

non, seul le serveur web possède le certif.
le serveur de nom de domaine ne l’a pas, lui il connait juste le lien entre le nom de domaine et l’ip du serveur correspondant (et ce serveur web ne connait même pas sa propre ip publique par contre, il n’en a pas besoin)

signé par soi-même <> signé par une autorité reconnue (ex: lets encrypt) => aucune confiance ne sera donnée au certificat puisque n’importe qui peut l’émettre et donc se faire passer pour un serveur qu’il n’est pas.

un certificat à deux objectifs:

• authentifier le serveur sur lequel on se connecte: on n’est sur que le serveur est bien celui qu’il prétend être
  • crypter le trafic entre le client (nous) et le serveur de sorte qu’un tiers ne puisse pas le lire même si le message est intercepté.

bonjour,

Voilà qui est super clair. Merci beaucoup pour ces explications qui me permettent te toucher du bout du doigt le process…
bon dimanche à vous tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.