Google smarthome et ovh

bonjour,

je viens d’installer GSH et j’essaie en vain de le lier dans google home. J’ai un message d’erreur sur l’appli après avoir indiqué mes idenfiants market :could not reach…
En allant sur mes service sur le market j’ai tester le certificat et il me renvoie la réponse : mondomaine.ovh do not resolve to an ip adress…
Etant très novice dans le domaine des certificats, je me demande si je n’ai pas omis quelque chose dans le deploiement du certificat que j’ai généré avec letencrypt.
Pour info je peux accéder depuis l’extérieur en https à mon jeedom installé sur un raspi.
si quelq’un peut me guider j’en serai ravi.
merci à tous

Via votre nom de domaine ?

oui via mon nom de domaine https://xxxx.ovh.com

Google smart home ne fonctionne pas avec les site avec un certificat autosigne.

a priori c’est pas le cas

c’est pas super clair:

un coup c’est:

et puis:

donc c’est quoi le format de l’url de votre domaine?
c’est la même des deux cotés? vous n’avez pas fait une erreur?

sinon vérifiez que votre certif est bien valide sur un site en ligne tel que SSL Server Test (Powered by Qualys SSL Labs)

sinon le format de mon url est : htpps://mondomaine.ovh

bonsoir à tous,

J’étais absent ces derniers jours et ne pouvais pas suivre ce poste. Alors un petit up ?

merci à vous tous
rolando

Avant de faire un up faudrait p-e faire un retour :wink:

oui effectivement ca serait mieux.
sinon lorsque je test mon certificat sur le market de jeedom, il me renvoi la réponse suivante : monnomdedomaine.ovh do not resolve to an ip adress

que signifie cette réponse stp ?

Je ne comprends pas la question. Si c’est l’anglais le problème il y a des outils de traduction en ligne.

Pour le reste c’est la base du web: un domaine se traduit en une adresse ip ici c’est pas le cas on dirait.

Ping ton adresse monnomdedomaine.ovh
Et regarde ton adresse IP , voir si les deux correspondent bien

bonsoir à vous,

Non la traduction ca va :slight_smile:
par contre c’est la que je bug : si je tape mon nom de domaine, logiquement il devrait pointer sur une adresse ip. Ca pourrait être le cas puisque j’accède à jeedom depuis l’extérieur. Maintenant, étant plus que débutant je ne comprends pas le principe du certificat. Et j’avoue que je m’y perds dès que je cherche sur le web.
quand je ping vers mon domaine la commande me renvoi un ping vers une adresse mac.
normal docteur ?
bonne soirée à vous
rolando

Montrez ce que vous faites parce que ce que vous dites n’a pas beaucoup de sens et perso je ne comprends rien.

Et vous n’avez jamais fait de retour sur ceci…

bonsoir,

quand je teste il ne se passe rien. P

par contre quand je teste avec google.com il me renvoie bien une adresse ip !

Avez-vous configuré/lié votre ip à votre domaine?
Si oui, où l’avez-vous fait ?

Et est-ce une ipv4?

Il ça falloir que l’on ait plus de détails tel que le nom de domaine exacte et votre adresse ip exacte pour que l’on puisse vous aider car pour l’instant on ne reçoit pas beaucoup d’information et vous ne semblez pas vraiment maîtriser le sujet donc on ne va jamais s’en sortir.

Si vous ne voulez pas communiquer ces infos, ce que je comprendrai, le mieux est peut-être de prendre un pack power et d’utiliser le service dns offert avec, en 3 clics dans jeedom cela fonctionnera.

bonsoir,

Effectivement je maitrise très mal le sujet voir pas du tout ! Je vais suivre votre précieux conseil et opter pour le pack power.
Ceci étant, malgrès mon âge, j’aimerai comprendre un peu tout ça et apprendre. J’ai acheté un nom de domaine chez ovh que je fais pointer sur l’adresse ipv6 (je suis chez redsfr) de mon raspi. Cela pointe bien puisque je peux accéder à mon jeedom depuis l’exterrieur.
là ou je me perds c’est cette histoire de certificat !
En tout cas vraiment désolé si je m’exprime mal.
bonne soirée à vous

Cherchez pas plus loin, c’est le problème à priori
C’est pour ça que je posais la question si c’était bien une ipv4
En tout cas cela a été un problème dans le passé, je ne sais pas en dire plus.

Voyez avec redsfr si c’est possible de changer ou avec le support jeedom s’ils confirment.

Bonjour
Je confirme il faut de l’ipv4 notre cloud n’est pas compatible IPv6 (du a OVH qui pour le moment le support pas en kubernete)